A l’heure de la toute-puissance de Facebook, Twitter et du reste des réseaux sociaux, n’importe qui peut s’improviser photographe amateur et publier son autoportrait sur le web. L’arrivée d’Instagram il y a quelques années n’a fait que renforcer la tendance, lançant la grande mode des selfies, qui ne sont autre que des autoportraits réalisés à l’aide d’un téléphone mobile, ce dernier étant soit tenu à bout portant, soit le cliché pris à l’aide de l’appareil-photo frontal. Parmi les milliers de selfies déferlant chaque jour sur la Toile, les photos sexy sont parmi les plus populaires. Moue boudeuse, regard langoureux, décolleté plongeant voire pose en petite tenue… certains internautes ne reculent devant rien pour booster le nombre de likes ou de partages d’une photo obtenus. Cependant, ce n’est pas toujours réussi, il existe même certaines tentatives de photos sexy qui se révèlent vraiment ratées et donc très drôles, ce que les anglo-saxons aiment à appeler de réels « epic fails« . Le ridicule ne tue pas et heureusement, au vu de notre sélection des 6 photos sexy les plus ratées de tous les temps !
La fille des toilettes
On commence fort avec cette demoiselle qui est une illustration parfaite d’un choix de décor quelque peu inapproprié, sans parler de l’accessoire choisi pour reposer son visage… après tout, quoi de plus sexy et glamour qu’un rouleau de papier toilette ?!
La femme à l’étron
On retrouve en deuxième position une seconde photo ayant pour arrière-plan des toilettes, et cette fois il semblerait que la jeune fille de la photo ait été trop impatiente d’immortaliser son sex-appeal, oubliant ce geste salutaire qu’eût été le tirage de la chasse d’eau.
L’homme aux bananes
Je serais bien tentée de décréter que cette photo se passe de commentaire, mais au-delà de sa pose langoureuse et de son corps de rêve, il faut reconnaître que ce jeune homme a réussi à accumuler un stock de bananes impressionnant. On notera également un souci du détail très poussé, jusqu’à la dégustation de l’un des fruits afin de faire bonne figure.
La femme-rôti
Restons dans le thème de la nourriture avec un autre cliché de toute beauté, représentant une jeune femme offerte à son prétendant tel un bon rôti goûteux. On se demande néanmoins ce qui a motivé le choix des pommes, et des étranges cucurbitacées les accompagnants. On peut également se demander si les bas couleurs chair étaient réellement une bonne idée ?
Le photobomb de la plage
Retour à un ratage plus classique, avec ce qu’on peut qualifier ici de photobomb en règle. Un photobomb est une image dans laquelle un élément perturbateur vient déranger le cours naturel des choses en arrière-plan. C’est tout à fait le cas sur ce cliché, la personne âgée dotée d’un certain embonpoint et semble-t-il adepte du naturisme gâchant la tentative de pose sexy de la jeune fille en bikini.
La robe de soirée et le marcel
Autre cliché, autre photobomb : il semblerait cette fois qu’une jeune fille soit fin prête à partir en soirée, et ait décidé d’immortaliser sa robe bustier rose dans une pose des plus naturelles. Pas de chance pour elle, c’est pile le moment qu’a choisi son père pour émerger tout juste de sa sieste, simplement vêtu d’un marcel blanc et du slip assorti…de quoi faire oublier le charmant premier plan en quelques instants ! Alors, quelle est votre photo sexy ratée préférée ? Plutôt adepte de l’arrière-plan toilettes ? A moins que vous ne préfériez l’homme aux bananes ou la femme-rôti ? Pour ma part, je dois reconnaître un léger penchant pour les photobomb, trouvant le dernier de la série particulièrement drôle.