MEC101

Top 3 des inventions inutiles

Le web regorge d’une multitude d’inventions toutes plus insolites les unes que les autres, certaines ayant nécessité de longues heures de recherche et d’étude, tandis que d’autres sont nées en quelques minutes d’un cerveau génial ou simplement torturé. Bon nombre de ces inventions sont extrêmement utiles et ont pu améliorer la vie quotidienne de nombreuses personnes, mais nous nous intéresserons aujourd’hui aux inventions de l’ombre, celles qui n’ont jamais connu le succès escompté par leur créateur en raison de leur côté loufoque, ridicule ou même totalement inutile. C’est parti pour un top 3 des inventions les plus inutiles de la planète !

Le parapluie pour chaussures

Pratique, ou inutile ?

Pratique, ou inutile ?

Quelle demoiselle n’a pas maudit une averse impromptue qui, non contente de réduire à néant leur brushing du jour, est aussi susceptible d’abîmer de manière irrémédiable la paire de chaussures neuve tout juste étrennée ? Le parapluie pour chaussures est ainsi une invention destinée aux femmes voulant éviter de ruiner leurs beaux escarpins un jour de pluie, ou bien d’arriver au bureau les pieds trempés et ainsi risquer de tomber malade. Le principe est extrêmement simple : les mini parapluies sont en mesure de se fixer sur tout type de chaussures, ce qui permet de les protéger des intempéries et par la même occasion de garder vos pieds au sec !

La tasse à biscuits

Pour résoudre tous les soucis de biscuits !

Pour résoudre tous les soucis de biscuits !

16h au bureau, la journée a été longue et les dossiers s’accumulent : vous décidez donc de vous accorder une petite pause goûter bien méritée, en vous préparant votre thé préféré accompagné d’un délicieux cookie géant aux pépites de chocolat. Alors que vous vous apprêtiez à tremper le biscuit dans votre tasse, puisqu’il s’agit comme chacun sait du meilleur accompagnement possible pour votre thé, vous réalisez avec effroi que le diamètre du cookie est trop large pour votre tasse ! Heureusement, un inventeur a pensé à vous et réglé votre problème en imaginant une tasse spécialement conçue pour pouvoir y tremper ses biscuits, sans aucun risque de devoir scinder ledit biscuit en deux.

Le sac de couchage ours

Si quelqu'un pouvait nous dire si ça marche réellement...

Si quelqu’un pouvait nous dire si ça marche réellement…

Adepte des randonnées en montagne ou bien des nuits à la belle étoile dans des régions reculées, n’avez-vous jamais passé une nuit inconfortable et agitée, vous demandant sans cesse si vous n’alliez pas être la proie d’une bête féroce et vous réveiller affreusement blessé au petit matin ? Dans un registre plus terre à terre, qui n’a pas passé une nuit à grelotter et frissonner dans son sac de couchage certes peu encombrant, mais également bien trop fin pour tenir réellement chaud ? Le sac de couchage ours est un objet 2 en 1 qui vous permettra de résoudre ces 2 soucis en un tournemain : conçu dans une fourrure moelleuse et confortable, il vous maintiendra bien au chaud tandis que son imitation plus vraie que nature d’un ours des Pyrénées découragera les animaux les plus féroces.

Ce top 3 des inventions inutiles s’achève ici. La sélection fut néanmoins extrêmement difficile à effectuer, je ne résiste donc pas au plaisir de citer quelques autres inventions dont l’intérêt est particulièrement limité, comme par exemple le pantalon-table permettant aux paresseux de manger devant la télévision dans le plus grand confort, le capuchon de stylo en forme de cuillère indispensable pour pouvoir déjeuner au bureau durant la pause de midi, ou bien encore le sac plastique pourvu de fausses taches de moisissures, idéal pour déjouer les voleurs de déjeuner ! Alors, convaincus par le parapluie pour chaussures, la tasse à biscuit ou bien le sac de couchage ours ? Quelle est l’invention la plus inutile des 3 selon vous ?

À Propos de l'Auteur