1- Le château d’Edimbourg (Ecosse)
C’est le lieu le plus hanté du monde. Avec 800 ans d’histoire, ce château a la réputation d’avoir fait couler beaucoup de sang. Des témoins affirment avoir vu des soldats français du 18e siècle, des joueurs de cornemuses. D’autres ont été tirés par des mains invisibles.
2- Waverly Hill Sanatorium (Etats-Unis)
C’est le lieu le plus hanté des Etats-Unis. C’est un hôpital qui a vu mourir plus de 60 000 patients de manière étrange et inexpliquée. Le bâtiment est actuellement abandonné.
3- La Maison Amityville (Etats-Unis)
C’est la plus célèbre des maisons hantées du monde. L’histoire de cette maison d’Amityville a été reprise dans plusieurs récits, livres et films. L’histoire est celle de Ronald Junior DeFeo qui assassina toute sa famille pendant une seule nuit. La maison serait jusqu’à aujourd’hui hantée.
4- La Tour de Londres
Cette tour renferme un lourd et sanglant passé. Plusieurs membres de la famille royale y auraient été exécutés.
5- La Maison Raynham
La popularité de cette maison vient de l’une des photos de revenants les plus inexpliquées de nos jours, celle paraît-il de Lady Dorothy Townshend-Walpole, décédée en 1726 qui serait encore en train de chercher ses 5 enfants dans toutes les pièces de la maison.
Le reste du TOP 20
- L’hôtel Alaska (Etats-Unis) : hanté par des fantômes, entre autres une femme qui s’est prostituée et qui a été tuée par son mari dans l’hôtel.
- Le pénitencier d’Eastern State (Etats-Unis) : le célèbre pénitencier avec des pratiques louches qui ont poussé des centaines d’individus à l’aliénation, est aussi hanté par les esprits de ces derniers.
- Le château des Lumières (de Luneville) : avec treize incendies inexpliqués, toujours à la même date. Le dernier étant en 2003.
- L’île Poveglia (Italie) : une île au large de Venise qui fait fuir les pêcheurs est désormais interdite. 160 000 personnes y auraient été brûlées à cause de la panique suite à la peste noire (pas toujours malades).
- Le château de Fougeret (France) : lieu hanté, depuis peu ouvert au public, devenu le terrain de chasse des chasseurs de fantômes.
- Le château de Puymartin (France) : Thérèse de Saint-Clar, une épouse infidèle aurait été surprise et condamnée à rester 15 ans dans une petite pièce. Ses dépouilles sont restées emmurées dans cette même pièce. Elle erre encore dans ce château jusqu’à aujourd’hui.
- La maison d’Anderlues (Belgique) : une maison hantée avec des murs qui parlent et qui émettent des bruits assourdissants.
- Le champ de bataille de Gettysburg (Etats-Unis) : la bataille de Gettysburg pendant la guerre de Sécession, fut l’une des plus sanglantes des Etats-Unis. Plusieurs soldats sont restés sur les lieux.
- La maison Allen : un lieu de légende qui est le terrain de chasse favori des chasseurs de fantômes.
- Théâtre Drury Lane (Angleterre) : le plus vieux théâtre encore debout de Londres, hanté par plusieurs âmes qui y vivent.
- L’Ottawa Jail Hostel (Canada) : ancienne prison devenue » la chambre d’hôte la plus effrayante du monde « , hantée par des prisonniers pendus et brûlés vifs.
- La plantation des Myrtles (Etats-Unis) : hantée par plusieurs fantômes dont Chloé, une jeune esclave amputée d’une oreille au 19e siècle, qui a empoisonné les deux filles de son patron.
- L’hôtel Stanley et sa fameuse chambre 217 (Etats-Unis) : du roman de Stephen King » The Shining « .
- La prison d’Alcatraz (Etats-Unis) : la plus célèbre prison du monde est hantée par ses anciens pensionnaires.
- La forêt de Bambou de Hei Zhu Gou (Chine) : aussi connue sous le nom de Bermudes Chine, est un lieu qui renferme beaucoup de légendes. C’est aussi le théâtre de pas mal de disparitions.