Le Joker est un personnage de fiction apparu pour la première fois dans un comic en 1940. Il est l’un des ennemis les plus redoutables de Batman, et chacune de ses apparitions est synonyme de malheur pour le héros masqué. Son apparence a évolué au fil des décennies, des films et des progrès techniques. Voici un tour d’horizon des différents visages du Joker.
Au cinéma
Si Cesar Romero a été le premier à incarner ce méchant de bande dessinée au cinéma en 1966, c’est bien Heath Ledger qui remporte tous les suffrages avec son interprétation habitée du Joker dans The Dark Knight : Le Chevalier noir en 2008.
En dessin animé
Les dessins animés de notre enfance comptaient souvent des méchants très effrayants, et le Joker ne déroge pas à la règle. Pour preuve, voici son évolution au fil des années.
Dans les jeux vidéo
Voilà bien un domaine où le Joker peut être le plus effrayant possible ! D’ailleurs, les créateurs de jeux vidéo n’ont pas manqué de le représenter sous des apparences vraiment… inquiétantes.
Bonus
Enfin, pour ne pas vous laisser sur votre faim, voici également quelques photos de la belle Harley Quinn, petite amie du Joker et complice de ses méfaits :