L’artiste Terry Border est un as de la transformation de petits objets du quotidien, et il parvient ainsi à créer un monde onirique empreint de poésie – qu’elle soit féérique ou légèrement macabre. Ses « Bent Objects » sont une ode aux petites choses, et chaque mise en scène présente un aspect particulier de la vie inventée des objets.
Qu’il s’agisse de fruits, de piles, ou encore de coupe-ongles, chaque petite installation est pour l’artiste l’occasion de recréer une situation cocasse, dramatique ou simplement absurde. Parmi les projets d’art contemporain, celui-ci est probablement celui qui apporte une fraîcheur propice à renouveler le genre. Quand certains artistes cherchent à tout prix l’extravagance ou le monumental, Terry Border nous rappelle qu’un rien peut faire l’art, comme par exemple l’urinoir de Marcel Duchamp.
Certaines de ses photos ont été repérées sur les réseaux sociaux, et les internautes sont friands de telles installations à la fois mignonnes et très bien réalisées. Gageons qu’avec une imagination pareille, Terry Border risque fort de nous étonner encore longtemps !