Qui n’est pas tombé sous le charme du chat, cette jolie petite boule de poil affectueuse ! Animal sacré dans les contrées égyptiennes, le chat est sans doute l’animal domestique le plus apprécié. Et certaines races sont plus prisées que d’autres. Ce, à cause de leur frimousse des plus mignonnes. Zoom sur les photos de chats les plus adorables.
Le Sacré de Birmanie, animal facile à vivre
Admirez ce minois tout mimi du Sacré de Birmanie. Ni enquiquineur, ni distant, ce chat s’intègre très vite à son environnement familial humain. Très tendre, il est également joueur et éveillé. Il apprécie la compagnie d’autres chats et même d’autres animaux. Le Birman est affectueux et aime les enfants. Il convient tout particulièrement à un foyer dynamique. Les personnes âgées trouveront chez le Sacré de Birmanie un véritable compagnon de route. Parmi les chats mignons, le Birman peut s’enorgueillir de sa belle fourrure toute douce.
Le Norvégien : un compagnon très attachant
Le Norvégien est doux et plein d’assurance. Vous le constaterez déjà par son allure éloquente. Ce chat affectionne le grand air, bien qu’il sache s’adapter à différentes situations et même aux températures les plus rigoureuses. Sa voix douce lui vaut encore plus d’admirateurs. Cependant, ne l’adoptez pas si vous habitez en appartement, car il a besoin d’espace.
Le Bengal, chat svelte et élégant
Le Bengal détient la particularité d’être grand et robuste. Adoptez-le à tout prix si les souris et les rats envahissent votre habitation : Il en fera son affaire. Sa voix qui se fait toute discrète rappelle légèrement celle d’un fauve. Ce chat très adorable, comme vous pourrez le remarquer à son pelage, ressemble à un léopard de petite taille.
Le Ragdoll : imposant mais très gentil
Plus gentil que le Ragdoll, vous n’en trouverez sûrement pas. En dépit de son grand gabarit, ce chat est d’une douceur exceptionnelle, qu’il garde au fil des années. Passez vos doigts dans sa superbe fourrure mi-longue, vous ne vous en lasserez plus. Ce que le Ragdoll préfère par-dessus tout, c’est qu’on le prenne dans les bras tout en le cajolant, sans pour autant l’étouffer.
Le Maine coon : le plus gros de tous les chats
Très intelligent, le Main coon déborde de douceur, malgré son côté un tantinet sauvage. Egalement robuste, il sait s’adapter à divers climats. Vous aimerez sans doute en avoir un chez vous, il vous apportera plus de chaleur.
Le Savannah : le guépard miniature par excellence
D’origine africaine, le Savannah est un bien bel animal, puissant mais à la fois très cajoleur. Avec son allure élancée, ce chat apprécie grandement les moments de jeu. Il s’adapte à toutes les situations et aime beaucoup les câlins. Il vous suivra un peu partout sans pour autant empiéter sur vos plates-bandes.
Le Siamois : le compagnon des tous petits
Lorsqu’on entend parler du Siamois, la première chose qui nous vient à l’esprit est son air quelque peu agressif. Et pourtant, ce chat est très affectueux. Contemplez le magnifique bleu de ses yeux qui contraste avec son pelage. Mais le résultat est plus qu’attrayant.
L’Angora turc : un animal amical et adorable
Très joueur, l’Angora turc est un très bon compagnon. Sa particularité réside dans la variation de son pelage : en hiver, sa fourrure devient épaisse, tandis qu’en été, l’Angora turc a l’apparence d’un chat à poil court. Mais cela fait partie de ses nombreux charmes.