Le site News Hound a publié un article étonnant, relatant l’histoire de Gemma Sheridan, une Britannique qui aurait survécu pendant 7 ans sur une île déserte après s’être échouée suite à une sortie en mer avec deux amies, désormais disparues. Selon le site en question, c’est un gamin du Minnesota qui l’aurait repérée grâce à son signe SOS en surfant sur Google Earth !
Partie en bateau depuis le Royaume-Uni afin de rejoindre la sublime île d’Hawaii, c’est après avoir dépassé le canal du Panama que les choses se sont corsées pour elle et ses amies. Une grosse tempête aurait en effet fait dériver leurs bateaux et fait chavirer ses deux compagnes de route. Gemma aurait dérivé pendant 17 jours avant de perdre conscience et de se réveiller sur une plage.
Le jeune femme explique s’être adaptée à ses nouvelles conditions de vie en réussissant notamment à trouver de l’eau potable et à se nourrir grâce à des chèvres trouvées sur l’île. Elle se serait également construit un abri qui lui aurait permis de survivre malgré la météo parfois difficile pendant toutes ces années. Alternant entre phases d’optimisme et de désespoir, elle n’aurait cependant jamais perdu totalement l’espoir d’être retrouvée.
Alors, info ou intox ? Selon le site International Business Time, l’histoire comporte bien trop d’incohérences pour être vraiment crédible. En effet, la photo du SOS serait en réalité une photo satellite prise au Kyrgyzstan en 2010 ensuite relayée par Amnesty International, et certaines parties du récit de Gemma seraient des copies conformes du récit d’Ed Stafford, un aventurier resté 60 jours sur une île déserte du Pacifique. Il semblerait donc que cet article soit cousu de fil blanc… Néanmoins, il est toujours permis de rêver d’aventures de ce type !