MEC101

Faire preuve de second degré en toutes circonstances

Suite à l’annulation d’un vol United Airlines complet, une employée de la compagnie américaine était occupée à changer les réservations de tous les passagers lorsque l’un d’entre eux est sorti de ses gonds et de la file d’attente pour exiger son départ immédiat en première classe.

Aimable et rassurante, l’employée lui a rétorqué qu’elle devait s’occuper avant des personnes qu’il avait doublées. Pas impressionné, le passager mécontent s’est encore énervé : « Savez-vous qui je suis ? » Sans hésiter, l’employée s’est saisie de son micro et, pince sans rire, a lancé dans tout le terminal « Votre attention s’il vous plaît, nous avons une personne porte 14 qui ne sait pas qui elle est, si quelqu’un peut l’aider à retrouver son identité, merci de venir porte 14. »

Décontenancé par les rires qui fusaient dans tout le terminal, le passager s’est exclamé « F*** you ! » Ce à quoi l’employée de United Airlines, souriante et pleine de ressource, lui a rétorqué : « Pour cela aussi, vous allez devoir faire la queue ». Avec un tel humour, les mécontents n’ont qu’à se faire discrets.

À Propos de l'Auteur