Trop bizarre
Quand un enfant a l’honneur de pouvoir être pris en photo sur les genoux du père Noël, normalement il exulte. Il est heureux. Mais pourquoi cet enfant ne l’est-il pas ?
Sûrement parce que le père Noël ne ressemble pas vraiment à celui de son imagination, parce que ce Père Noel porte un costume qui fait peur. On peut dire qu’il n’a pas vraiment fait l’effort de paraître plus beau. Son costume est vraiment fait maison, et assez étrange. Rien n’est respecté, sauf peut-être le rouge de la cape. A part ça, rien ! » Le Père Noël met-il des lunettes ? » C’est sûrement ce que se dit cet enfant, car il semble vraiment méditer sur une question cruciale. » Et pourquoi le père Noël a-t-il un nez aussi rouge ? On dirait celui du clown du mois dernier. On dirait du TOC « . Bon, il aurait fallu faire plus de recherches, Père Noël.
Encore plus bizarre
Ce père Noël, c’est le pire de tous. On ne sait pas d’où provient exactement la photo, donc on ne connaît pas vraiment l’époque à laquelle elle a été prise, elle a seulement été récoltée sur le net. On peut seulement remarquer que c’est une vieille photo. Pas étonnant donc de voir ce vieux bonhomme déguisé en père Noël d’après lui, mais en tueur masqué d’après nous. Il aurait vraiment pu mieux faire, si ce n’est le masque qui semble être en papier.
Et d’ailleurs, les enfants sur ces genoux semblent ne pas être heureuses du tout. L’une essaie de sourire mais n’y arrive vraiment pas, quand l’autre est carrément en colère contre ses parents sûrement, qui l’ont forcée à être là. « Alors que ce vieux bonhomme avec un costume de Père Noel effrayant, ce n’est pas le père Noël qui va m’apporter mes jouets le soir de Noël. »
Père Noël tout gris
Le masque gris et la barbe grise ne font vraiment pas père Noël. Ce père Noël gris s’est trompé de fournisseur d’accessoires. Le gris ne va pas avec le costume, et le garçon, lui, a tout compris. » Ce n’est pas le vrai, il est trop moche. En tout cas, il ne ressemble pas à l’image que je me suis fait de lui. Il est tout gris, il doit être malade « . Le pire, c’est que le masque semble donner un sourire moqueur, pas sincère. Et le sourire d’un masque, on ne peut pas le changer.
Encore un masque qui ne va pas
Oh ! La peur de l’enfant. Il est en train de se mordre le doigt pour que personne n’entende à quel point il a peur. Ce père Noël qui semble sourire ressemble réellement à un méchant, dans son costume. Si vous regardez bien sa bouche, on dirait qu’elle fait plusieurs centimètres de trop, et qu’elle est capable de tout avaler, même un petit enfant. Bon, père Noël, il s’agit de le laisser maintenant, il doit encore préparer ses chaussettes pour le père Noël, le vrai cette fois, qui va se charger de ses cadeaux.
Le père Noël inventif
On dirait une pieuvre. C’est bien sûr le costume de père Noël qu’il a sur son dos, mais un costume étrange où l’on trouve des tentacules. Ok, histoire de travailler pour distribuer les cadeaux, les bras sont intéressants, mais quand il s’agit de prendre des photos avec des enfants, ils vont très vite courir ailleurs. A quoi ça sert toutes ces tentacules ? Et à quoi ça sert le chapeau de père Noël qui dépasse le mètre ? Cette fois, aucun enfant n’est présent sur le terrain, encore heureux.