Depuis bientôt 3 mois, l’Ukraine est en proie à des violences et à un véritable soulèvement de sa population. Il va sans dire que la situation est plus qu’inquiétante, d’autant que les forces de l’ordre n’hésitent désormais plus à tirer sur les manifestants à balles réelles. Ces violences ont ainsi fait environ 75 morts depuis 3 trois jours à Kiev. La vidéo ci-dessus est le témoignage poignant d’une Ukrainienne.
Pourquoi une telle colère ?
La jeune femme nous explique que les Ukrainiens sont en désaccord total avec la politique du gouvernement actuel, et souhaitent être libérés de cette dictature. Dénonçant les abus commis par la police lors des manifestations, elle n’hésite pas à décrire les puissants comme des « barbares », prêts à tout pour protéger leurs intérêts.
« Nous voulons être libres »
Sortir de la corruption, être libres… Voilà les deux principales revendications exprimées par cette jeune femme, qui en appelle au soutien international et à la solidarité des internautes souhaitant partager cette vidéo. Les images qui y sont diffusées sont sans équivoque et indiquent un climat de guerre civile. Aussi, n’hésitez pas à faire circuler cette vidéo afin de sensibiliser le monde entier à la situation de l’Ukraine aujourd’hui.