MEC101

Les aphrodisiaques sont-ils utiles ?

Peur de ne pas être à la hauteur au lit, baisse de libido, fatigue passagère ou disparition complète du désir sexuel : avoir recours à des aphrodisiaques semble être la seule solution pour des millions de personnes à travers le monde. Peuvent-ils aider à retrouver le chemin d’une vie sexuelle plus épanouie, avec des rapports plus fréquents ? Quels sont-ils ? S’agit-il forcément de médicaments ? Dans tous les cas, n’achetez surtout pas d’aphrodisiaques clandestins ou de produits obscurs non reconnus par les médecins. Il en existe suffisamment pour booster votre libido en toute sécurité. Les plus inefficaces peuvent aussi être les plus dangereux pour la santé, et sont sujets à de nombreuses controverses.

Comment fonctionnent les aphrodisiaques ?

Ils agissent sur la testostérone, qui est l’hormone de la libido. Les aphrodisiaques existent sous forme médicamenteuse (ou de produits), et sous forme naturelle, car de nombreuses plantes sont excellentes pour notre vie sexuelle. Le Viagra n’est pas un aphrodisiaque à proprement parler, car il déclenche mécaniquement une érection plutôt que de travailler en profondeur les mécanismes du désir.

Quid des produits aphrodisiaques les plus célèbres ?

Evitez les produits annoncés comme « miracles », qui proviennent souvent de trafics illégaux et sont dangereux pour la santé. Un traitement de testostérone bien dosé est l’une des meilleures manières de lutter contre la baisse de désir. En revanche, oubliez la DHEA, l’Uprima ou I’Ixense, dont les effets positifs restent très surestimés, tout en présentant différents risques pour votre santé. Sur la question des plantes qualifiées de « naturelles », la cantharide est à bannir, tout comme le bois bandé et d’autres racines et extraits naturels, même si leurs effets secondaires négatifs ne sont pas tous égaux.

Craquez pour les aphrodisiaques naturels !

Saviez-vous que par la simple alimentation, vous pouvez alimenter votre corps en aphrodisiaques naturels ? Le chocolat noir, qui aide à la sécrétion d’endorphines, est un excellent aphrodisiaque, tout comme les fruits de mer, le céleri, l’ail, le gingembre ou encore les asperges. Tous en cuisine pour des menus 100% sensuels ! Bien sûr, ils agissent tous différemment et soutiennent le désir en permettant au corps de produire certaines enzymes et hormones. Autre possibilité : intégrer des plantes à votre alimentation. Des études sont en cours sur les vertus de la yohimbine, tandis que le ginseng a déjà fait ses preuves. Vous pouvez trouver les aphrodisiaques en ligne ou en boutique spécialisée (à l’exception des produits les plus courants, qui sont dans vos supermarchés), et il ne vous reste plus qu’à cuisiner en amoureux. Ajoutez à cela une touche de sport, une amélioration de votre qualité de vie pour re-dynamiser votre corps, des jeux coquins à deux et un retour progressif aux rapports sexuels : l’ensemble devrait faire l’effet d’un puissant aphrodisiaque.

Les accessoires aphrodisiaques

Plusieurs marques réputées ont développé des sextoys, produits ou accessoires ludiques et sensuels destinés à pimenter votre vie de couple, mais aussi à ajouter des effets aphrodisiaques certes légers, mais bienvenus. Citons parmi eux le gel de massage à l’aloé vera, les parfums aphrodisiaques, les bougies de massage parfumées, les jeux qui suscitent le désir… car n’oublions pas que le cerveau est le premier aphrodisiaque pour votre corps. Lorsque vos sens et votre esprit sont en émoi, la baisse de libido peut vite être palliée ! Vous l’aurez compris : s’il n’existe pas de remède miracle, de nombreuses plantes et ressources naturelles ont des vertus aphrodisiaques qui, intégrées à votre quotidien, peuvent vous aider à lutter contre la disparition du désir sexuel ou une libido en perte de vitesse.

À Propos de l'Auteur