MEC101

Quelle tenue choisir pour séduire ?

Cette question peut avoir l’air superficielle, et peut être passée au second plan. Mais même pour la plus pragmatique des personnes, rien ne vaut la première impression. La première impression peut être faite grâce à un regard, une attitude, ou même des fesses. Autant jouer sur ce qui peut être modulable : Votre look ! D’autant qu’on évolue dans une société où les archétypes vestimentaires sont légions ; on passe des bobos, au style street wear, du style hipster au style dandy. Votre tenue en dit long sur vous, vos aspirations, votre vie, vos choix!

Le bon look est donc indispensable pour séduire

Bref, ce qui vous avait l’air anodin, a permis à la personne en face de vous scanner en un regard. Donc autant éviter ce qui peut être rédhibitoire ! A l’heure des réseaux sociaux, les regards féminins sont aiguisés, leur oeil est habitué à des looks « savamment négligés », à priori antinomique, mais pourtant bien là, ainsi que la subtilité. Les icônes s’appellent Beckam, Christiano Ronaldo… Il n’est pas essentiel de se servir des mêmes armes, le propos n’est pas de vous transformer en fashionistos qui étudieraient les looks book. Mais de vous inciter à miser sur les classiques, les valeurs sûres.

Utiliser son look pour séduire

Pour séduire, comme dans la vie, rien ne sert d’être grimé, autant choisir une tenue qui vous donne confiance en vous, dans laquelle vous serez à l’aise, et cool, tout en faisant passer le message à la belle que vous convoitez que vous comprenez les codes de la société dans laquelle elle évolue. A vous de trouver votre style, et de faire conjuguer votre look avec élégance. Adoptez les classiques, les incontournables, et apprenez à les mixer avec des pièces de votre garde-robe. Afin de vous approprier un style qui soit vous, tout en étant à la page. En préparant votre tenue dans le but de séduire, vous témoignez le respect que vous avez pour vous-même, et par là, l’importance que vous accordez à l’autre, à la rencontre. Au même titre que lors d’un rendez-vous séduction, une femme dégainera décolleté et hauts talons, il faut que vous soyez prêt pour la rencontre. Une fille sera attentive à la propreté, le style, la coordination des couleurs. Autant de paramètres à prendre en compte. Ainsi, vous enverrez des messages positifs. On ne pensera pas que vous êtes négligé, ce qui pourrait s’avérer être rédhibitoire, et ne pas donner de suite.

Ne pas se déguiser !

On peut penser que sa tenue reflète sa vraie personnalité, son vrai soi intérieur, quand on a 14 ans. Plus tard, si on veut s’exprimer, on choisit un autre biais! La peinture, l’écriture, la musique sont faits pour ça. Sinon, c’est le meilleur moyen que les looks à tendance « appartenance à un groupe » se transforment en veste! Pour éviter les râteaux, on range baggy et casquettes à l’envers.

Quel type de tenue favoriser?

Les modes passent, donc évitez tout ce qui serait trop extravagant ! Laissez les hauts moulants, décolletés ou flashy dans les années 90. On vous a dit que ça vous allait bien? On s’est juste moqué de vous. Préférez la sobriété, le classique. Il n’est pas essentiel d’afficher les marques de son jeans, caleçon, pull, chemise, baskets… L’ostentation n’est pas chic. Au contraire ça se révèle être vulgaire. Les jeans ne sont pas prohibés, tant qu’ils sont à votre taille, d’une couleur uniforme et sans trou! Pour cette catégorie il n’y a pas un conseil standard, si ce n’est : choisissez une tenue propre, classe, et tâchez de coordonner les couleurs.

À Propos de l'Auteur