MEC101

Les trois règles de séduction pour être au maximum de votre potentiel

être sûr de séduire

Avoir la bonne attitude pour séduire

De nombreux ouvrages sont écrits sur le sujet, des experts en parlent, à la télé, dans les magazines, sur Internet, et depuis peu, des coachs spécialisés dans ce domaine peuvent vous apprendre comment séduire, moyennant des frais souvent élevés. Or, la plupart des techniques de séduction viennent de manière automatique, selon les situations auxquelles vous faites face. Lors du jeu de séduction, la meilleure chose à faire est de garder à l’esprit une attitude positive et de confiance en soi. Avez-vous entendu le fameux adage « Aimez-vous pour que les autres vous aiment » ? Il faut donc commencer par là. Les personnes ayant du mal à séduire sont en général renfermées et mal dans leur peau. Chacun d’entre nous a des défauts, il faut s’en détacher pour valoriser ses atouts. Vous pensez que votre nez épaté est ce qui fait fuir les garçons ? Avez-vous pensé à votre sourire irrésistible ? Les côtés positifs surpassent toujours les petits détails disgracieux. Bien souvent, nous voyons des couples dits « atypiques », où un canon se promène au bras de quelqu’un qui a une apparence opposée. Et de penser « mais comment ces deux-là se sont-ils rencontrés ? ». C’est tout simple, le charisme et la confiance en soi pèsent souvent plus dans la balance que l’extérieur de la personne. Le charme est une sinon la clé du succès dans la séduction.

Les attitudes à éviter

A l’opposé de la timidité, certains se montrent particulièrement persistants dans leur jeu de drague, voire collants et lourds. Il n’y a rien de pire que des personnes donnant l’air d’être désespérées (ou mortes de faim, comme on dit dans le Sud de la France). Le succès vient donc de l’équilibre entre timidité excessive et trop de confiance en soi. Sachez décoder le ton de votre partenaire potentiel(le), voyez comment il (elle) réagit à vos avances. Une autre attitude néfaste consiste à parler de vos plans drague à d’autres personnes du même cercle. La conséquence est que tout le monde connait vos intentions quant à X, mais X en ignore tout. Nous ne sommes plus au collège, où vous envoyiez votre meilleur(e) ami(e) remettre une lettre d’amour à celui/celle qui faisait battre votre coeur.

Conseils de séduction

Tout d’abord, faites preuve de patience. Bien que la spontanéité ait toute sa place dans le jeu de séduction, une préparation rigoureuse est également de mise. Ne laissez pas au hasard votre apparence physique, choisissez soigneusement votre garde-robe…

Faites rayonner votre personnalité. Si vous êtes dans le même cercle d’amis, faites en sorte que l’on remarque votre présence. N’en faites pas trop pour ne pas passer pour une grande gueule, mais faites-en assez pour que les autres se disent que vous êtes une personne intéressante et éprouvent une envie de vous connaitre.

Ayez le sens de l’humour. Ce trait n’est certes pas inné chez tout le monde, mais vous remarquerez que les personnes les plus populaires sont celles avec un grand sens de l’humour, qui ne se prennent pas au sérieux. Faire la tête dans son coin ou garder son sérieux ne vous mèneront nulle part.

Enfin, restez vous-même. Vous êtes peut-être tenté(e) de vous mettre dans la peau d’un personnage qui n’est pas le vôtre. Or, même si vous pouvez utiliser les conseils ci-dessus pour améliorer vos techniques de séduction, intégrez-les à votre personnalité, et non le contraire. Il est impossible de changer de personnalité d’un jour à l’autre, et en essayant, vous risqueriez fort de duper non seulement la personne aimée, mais également vous-même.

À Propos de l'Auteur