Une étude récente indique que 80% des femmes aiment bien les hommes portant une moustache. Si vous voulez travailler votre look, une moustache peut vous donner des styles complètement différents selon la moustache et votre visage. Si vous êtes à la recherche d’un look plus mur et plus macho à votre profil, il est certain que la moustache est une solution. On note de nombreux artistes charmeurs moustachus aimés par les femmes du monde entier, comme Tom Selleck, Freddie Mercury, Burt Reynolds, Clark Gable, George Clooney. Il existe des moustachus parmi les plus grands intellectuels comme Albert Einstein, Theodore Roosevelt, de très grands humouristes comme Charlie Chaplin, Borat, Groucho Marx….. Moustache de gentleman, d’humouriste, d’intello, etc…il existe de nombreux styles de moustache pour séduire. Mais attention, il y a certaines règles à connaître, qu’il faudra garder à l’esprit de façon à présenter votre nouveau profil moustachu.
L’entretien de la moustache
L’idéal est d’avoir un kit d’outils pour l’entretien. Il comprend des paires de ciseaux, des peignes à dents fines (beaucoup mieux que les peignes traditionnels), des rasoirs de sécurité (permettant de couper en obtenant une ligne parfaite), des rasoirs électriques etc… Il existe aussi des produits plus spéciaux mais qui peuvent vous convenir, comme la couleur pour moustache, ou la cire (voir les différents types de cire à moustache). Vous devez vous raser de très prêt et ensuite laisser pousser pendant quinze jours pour que votre moustache prenne une forme. Ensuite, avec une paire de ciseaux, donnez-lui la forme que vous souhaitez, puis, de façon périodique, avec un peigne à dents fines, peignez-la au fur et à mesure qu’elle grandit. Si vous ne procédez pas à ces étapes vous ne pourrez plus la contrôler. Vous pouvez, pour lui donner une belle allure, utiliser la ligne de votre lèvre supérieure comme limite. Tout poil qui dépasse doit être coupé. Cela évitera d’obtenir une moustache sauvage, et accentuera d’autres parties de votre visage, comme les yeux. Evidemment, tout le monde a un système capillaire différent. Si votre moustache pousse de façon volumineuse, alors avec une paire de ciseaux, coupez le long de la partie supérieure de votre moustache, et, éventuellement, appliquez un peu de gel pour la maintenir en forme. Il faut également tailler votre moustache régulièrement pour un bon entretien. Il s’agit en fait de se débarrasser des poils vieillis, de façon à ce que d’autres nouveaux les remplacent. Cette taille est à faire une fois par mois ou plus si vous sentez que cela est nécessaire. Bien sûr il faudra aussi la laver, en utilisant du shampoing, pour la nourrir et qu’elle reste souple. Il peut arriver fréquemment aussi d’avoir besoin d’un shampoing anti pelliculaire.
Nourrissez votre moustache
Votre régime alimentaire, et votre hygiène de vie de façon générale, sont essentiels pour la croissance et la bonne santé de vos cheveux, et du système capillaire. Il en est exactement pareil pour la moustache. Des habitudes d’alimentation équilibrées stimuleront une croissance saine et une apparence jeune et dynamique. La nourrir donc, mais aussi l’hydrater. Boire beaucoup d’eau permettra de l’hydrater régulièrement. Aussi, il faut toujours garder sa moustache propre. Lavez-la deux fois par jour pour éliminer les bactéries accumulées le jour ou la nuit, en la rinçant avec de l’eau froide. Prendre soin de votre moustache est tout aussi important que de soigner sa peau ou ses cheveux. La moustache est une arme de séducteur, et pour en profiter pleinement il faut qu’elle soit impeccable. Par exemple une petite moustache très soignée est un look très tendance dans le monde de la mode et des affaires en ce moment.