Une bonne ou mauvaise idée ?
En règle générale, une ex en est une pour de bonnes raisons. Ainsi, cela peut paraitre contreproductif que de perdre votre temps à reconquérir une personne avec laquelle ça n’a pas fonctionné initialement. Oui, mais… Si vous étiez ensemble pendant une longue période, ou bien que vous êtes celui qui a fait des erreurs dans votre relation et provoqué son départ, ou bien encore que vous êtes sûr qu’elle est la femme de votre vie, dans ces cas, les efforts que vous allez devoir déployer ne seront pas en vain. Et vous pourrez avoir la conscience tranquille si elle refuse vos avances.
Cette reconquête vous donne un avantage, qui peut cependant se retourner contre vous : vous connaissez ses goûts, ce qu’elle abhorre, ses idéaux de soirées réussies, son parfum préféré… Ce sera donc à vous de juger quelle approche sera la plus susceptible de la faire retomber dans vos bras. Le côté négatif est qu’elle sait également comment vous fonctionnez, et qu’il va falloir que vous redoubliez d’efforts pour renouer avec elle. Il va vous falloir préparer un plan et ne rien laisser au hasard afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Vous étiez fautif
Vous en avez gros sur la conscience après les erreurs que vous avez faites dans votre couple. Elle ne méritait pas ça, et a fini par partir. Maintenant que les regrets vous ont envahis, il vous faut décider comment agir. Si vous avez déjà eu une bonne dispute avec votre copine, c’est bien. Il est fort possible que celle-ci soit encore submergée par le chagrin et soit réceptive à vos excuses.
Tout d’abord, soyez sincère avec elle. Ecrivez-lui une lettre (les filles aiment l’écriture). Une lettre se lit, se relit, on y réfléchit… Avec un coup de téléphone, le ton monte, parfois les mauvais mots s’échappent, et on en arrive au point mort, voire au point de non retour. Epanchez-vous, excusez-vous. Ce n’est pas le moment de laisser votre ego prendre le dessus. Si vous voulez ne serait-ce qu’une petite chance de récupérer votre ex-copine, vous devrez mettre le paquet. Parfumez la lettre de votre après-rasage qu’elle préfère, cela lui rappellera les moments où elle était blottie contre vous, amoureuse. Joignez un petit cadeau, un bouquet de roses, une boîte de chocolats, un nounours avec vos noms brodés entourés d’un coeur. Avec tout ça, elle devrait succomber de nouveau à votre charme.
Elle était fautive
Ce scénario devrait se montrer en théorie plus facile pour vous. En effet, à moins que votre ex soit une peau de vache, elle a sûrement dû se mordre les doigts de ses actions. Vous n’aurez plus qu’à la ramasser à la petite cuiller. Si vous avez décidé de renouer, l’une des choses les plus importantes est de pardonner. Cela ne sert à rien de vous remettre avec elle pour après lui reprocher ses travers. Tournez la page, et comportez-vous comme le premier jour où vous l’avez remarquée. Vous pouvez lui donner rendez-vous dans un petit bistro sympa, un parc, bref un endroit où vous pourrez mettre les choses à plat tranquillement et décider de votre futur en tant que couple.
Lors de votre rencontre, faites mention mais ne vous étalez pas sur le passé. Exprimez-lui vos sentiments, parlez des projets que vous avez en tête et que vous aimeriez partager avec elle. Rappelez-lui un ou deux bons souvenirs, et mettez la balle dans son camp. Aimerait-elle être à vos côtés comme dans le bon vieux temps ? Chouchoutée, aimée, gâtée ? Peu de femmes refuseraient cela.