MEC101

Comment séduire une femme dans un bar

Une attitude positive

Si vous vous rendez seul au bar en vue de draguer, l’image de l’homme esseulé et déprimé venant noyer son chagrin dans un verre n’est pas loin. Il faut une sacrée attitude pour entrer dans un bar et paraître cool. Si vous êtes accompagné d’un groupe de potes, votre tâche est déjà bien facilitée. Ayez l’intention de passer cette soirée de manière sympa, mais ne vous focalisez pas sur le fait d’aborder une femme à tout prix. Si vous vous mettez trop de pression, vous n’aurez pas l’air naturel, et il y a de fortes chances pour que vos plans ne se réalisent pas. Il n’y a rien de pire que le gars se tenant au comptoir avec son verre en train de mater tout ce qui bouge, l’oeil avide. En fait, j’irais même jusqu’à dire que c’est tout à fait rédhibitoire. Et comme toujours, vous êtes habillé et coiffé en fonction du lieu où vous passez la soirée. Un parfum frais et qui ne sent pas le bon marché est aussi important, ainsi qu’une bonne haleine.

A ne pas faire

Un bar est fait pour prendre un verre, logique. Oui mais vous êtes venu avec une petite idée en tête, et justement, peut-être que pour arriver à vos fins, il vaudrait mieux ne pas se précipiter sur le comptoir. Si vous êtes un habitué de l’endroit, scannez la pièce à la recherche de visages familiers. S’il n’y en a aucun, vous pouvez toujours entamer la discussion avec le barman. Soyez sympathique et n’oubliez pas que ce dernier est à même de vous donner des bons tuyaux. Jetez un coup d’oeil discret pour évaluer la présence d’une fille qui vous plait. Une fois la fille trouvée, résistez à la tentation de lui proposer un verre. C’est tellement classique que vous pouvez être certain de payer des boissons pour rien. Certaines sont devenues pro dans l’art de se faire payer des verres par des pauvres types qui tentent leur chance… pour rentrer bredouille par la suite (et le portefeuille vide !).

Techniques

Pour aborder une femme dans un bar, soyez original. Entamez la conversation tout en vous montrant désintéressé de ses charmes. Vous ne voulez pas être l’énième type qui lui raconte les mêmes salades. Si vous êtes un tant soit peu préparé, vous aurez déjà peaufiné des sujets de discussion qui sortent du lot.
De quoi les femmes aiment-elles parler, en général ? Et bien déjà, d’elles-mêmes. Mais aussi de potins, d’astrologie, de films, musique, etc… Et si vous commenciez par lui demander si elle a déjà vu le dernier film sorti au cinéma ? Voilà un début de conversation intéressant, qui peut emmener à plus de bavardages. Riez, souriez, soyez détendu et amical. Ne lui offrez un verre qu’après un certain temps de parlote, et introduisez la chose de la manière suivante : « Tout ça m’a donné soif. Je vais prendre un X, et vous, que voulez-vous boire ? » Ne lui donnez pas vraiment le choix en demandant SI elle veut boire.
Si tout se passe bien, vous êtes maintenant en train de discuter comme des amis. Demandez-lui son prénom (si les présentations formelles n’ont pas déjà été faites), et passez à des questions plus personnelles. De fil en aiguille, sachez créer une atmosphère plus intime. Charmez-la. Faites-lui passer un bon moment en votre compagnie. Maintenant, il est peut-être temps de suggérer de vous revoir (si vous sentez que le courant est bien passé). Vous pouvez lui proposer votre email, mais ce qui serait mieux encore, serait d’échanger vos numéros de téléphone. Introduisez cette requête de la manière suivante : « J’ai passé un très bon moment avec vous. Ça serait sympa si on pouvait se revoir un de ces quatre. Voilà mon numéro, si ça vous dit. » Si elle accepte, l’affaire est dans le sac !

À Propos de l'Auteur