MEC101

Comment faire preuve de galanterie ? Devenir un gentleman

Beaucoup disent que ce qu’il restait de la galanterie du 20e siècle a été définitivement supprimé avec le nouveau millénaire. Les femmes assument leur indépendance, ne veulent plus être traitées comme des princesses, mais comme des femmes, égales aux hommes. En 2001 le groupe Destiny’s Child sortait  » Independant Woman « , et est l’un des plus grands tubes du nouveau millénaire. La galanterie, à la base, n’est pas simplement le fait d’ouvrir la porte à une jolie dame, mais c’est aussi de lui montrer que vous avez des valeurs telles que le courage, l’honneur, la fidélité (pas seulement à l’égard du sexe opposé). Si vous avez des envies de vous présenter avec un profil un peu chevaleresque, ou d’essayer de séduire une femme qui est en attente de galanteries, voici quelques conseils et astuces de séduction.

Les Classiques

L’un des gestes les plus populaires pour être un gentleman est bien sûr d’ouvrir et de fermer la porte de la voiture à une dame pour qu’elle y monte ou qu’elle en descende. S’il y a une marche un peu longue entre le parking et l’endroit de destination, alors vous pouvez proposer à la dame (et ses amis(es)) de les déposer, le temps pour vous d’aller garer la voiture, puis de les rejoindre. S’il y a des bagages, ne la laissez pas tout porter. Cette activité de portier va continuer à chaque fois qu’il y aura une porte.

Outre le fait d’être bienveillant et respectueux de vos amis, et surtout de votre dame, cela montre, non pas qu’elle est impotente au point de ne pas ouvrir une porte, mais que vous êtes heureux d’être vu avec votre bien aimée. Lorsque vous vous mettez à table, tirez-lui sa chaise, pour qu’elle puisse s’asseoir. Assurez-vous qu’elle est bien installée avant de vous-même vous asseoir. Ces gestes lui montreront le respect que vous avez pour elle et elle se sentira prise en charge et en sécurité.

Trucs qui marchent à tous les coups

Lorsque vous l’invitez pour un rendez-vous galant, réservez pour un bon dîner mais aussi une bonne partie de la journée pour lui consacrer du temps, de préférence pour partager des activités qu’elle aime. Il ne s’agit pas de vos hobbies à vous, mais de ceux de votre dame ! Dans un restaurant, laissez-la toujours commander d’abord, et bien sûr payez l’addition (sauf dans le cas où c’est elle qui est à l’origine de l’invitation et qu’elle vous a précisé qu’elle règlerait, pour vous faire un cadeau par exemple). Quand vous allez la chercher chez elle pour une sortie, ne klaxonnez pas dans la rue pour lui faire signe de venir, mais descendez du véhicule, et allez frapper à sa porte. Si elle vous fait attendre quelques instants afin de finir de se préparer, lorsqu’elle rentre dans la pièce, mettez-vous debout. Lorsque vous marchez ensemble dans la rue, positionnez-vous du côté de la circulation des voitures, en signe de protection pour elle.

S’il fait froid, offrez-lui votre manteau. Lorsque vous la raccompagnez chez elle après votre sortie, ne la déposez pas au coin de la rue, mais devant chez elle, et attendez qu’elle rentre avant de partir. S’il fait nuit éclairez sa porte de façon à ce qu’elle puisse trouver ses clés et sa serrure. Dites-lui que la journée fut agréable, mais ne songez pas aux baisers amoureux à la première ni même à la deuxième date. Laissez-lui du temps. Offrez-lui des fleurs, envoyez-lui des messages agréables et gentils, dites-lui que vous la trouvez belle, faites-lui sentir qu’elle est une femme hors du commun, montrez-lui que vous pensez à elle. Aussi, soyez loyal, tenez vos promesses, soyez mûr et responsable.

 

À Propos de l'Auteur