Apprendre à connaitre ses voisins
Vous venez de déménager. Vous ne connaissez personne dans cette ville, et encore moins dans votre immeuble. Un coup d’oeil rapide sur les boites aux lettres ne vous donne guère d’indication sur le genre de voisins que vous avez. Vous prenez l’ascenseur pour monter jusque votre appartement, quand celui-ci s’arrête au deuxième. Tiens tiens, vous allez finalement croiser un(e) de vos voisin(e)s… La porte coulissante s’ouvre sur un mec pas mal du tout. Vous ne savez quoi faire à ce moment. Vos regards se croisent et finalement, vous en venez aux politesses. Complètement sous le charme, vous trouvez le courage de révéler que vous êtes la nouvelle voisine du 4ème.
Comment LE connaitre ?
Vous refermez la porte de votre appartement, agréablement surprise par cette rencontre inopinée. Et dans votre tête, se dessinent les plans les plus fous pour se rapprocher de ce charmant jeune homme. Oui mais, comment draguer son voisin, surtout quand on ne sait rien de lui à part son numéro de pallier et de porte ? Vous voulez en savoir davantage : comment s’appelle-t-il ? Quel âge a-t-il ? Est-il casé ? Vous avez le choix entre la manière directe ou indirecte. Indirecte, en laissant un mot dans sa boite aux lettres (mais cela pourrait sembler très immature), ou bien en laissant le hasard faire les choses et attendre de le rencontrer dans l’ascenseur ou le rez-de-chaussée. Le plus simple et efficace serait de sonner à sa porte en inventant un prétexte quelconque. Après tout, vous ne le connaissez pas vraiment, s’il ne le prend pas bien, » il y a beaucoup de poissons dans la mer » comme on dit.
Plan d’action : mettez toutes les chances de votre côté
La musique Eye of the Tiger (Rocky) trotte dans votre tête. Vous êtes mi- amusée, mi- abasourdie du plan que vous avez concocté. En effet, vous avez décidé de vous pointer chez lui afin de le connaitre un peu mieux. Assez osé, mais qui ne tente rien n’a rien. La première étape de ce plan est l’apparence. C’est la première chose sur laquelle vous serez jugée. Vous enfilez cette petite robe cintrée qui met en valeur vos formes, appliquez un maquillage subtil mais faisant ressortir ce qu’il y a de plus attirant chez vous, sans oublier vos talons qui vous donnent un déhanché de folie. Ainsi parée, et malgré le stress qui commence à vous envahir, vous vous rendez au deuxième étage pour draguer votre voisin.
La drague dure
Ca y est, vous êtes plantée devant sa porte. Vous pouvez entendre le son de la télé. Pas de voix, il est donc seul. Après quelques minutes d’hésitation, vous sonnez. Des pas se font entendre, et le » charmant voisin » vous fait bientôt face. Vous balbutiez (rougissez aussi) et lui dites que vous êtes venue pour demander des renseignements sur le coin. Voilà, le plus gros est fait, soit il va chercher une excuse et dire qu’il est occupé, soit vous laisser entrer. Tiens, on dirait que c’est votre jour de chance. Il a l’air avenant, peut-être même intéressé vu la manière dont il vous déshabille du regard. Pendant que la discussion se déroule, vous jouez avec une mèche de cheveux, croisez puis décroisez vos jambes, le regardez dans les yeux, bref, vous déployez tous vos charmes. C’est le moment de mettre le paquet pour qu’il comprenne que vous voulez un petit peu plus qu’une simple relation de voisinage. Selon son langage corporel, demandez-lui carrément s’il est libre pour aller prendre un verre ce weekend. Et voilà comment vous pouvez draguer votre voisin. Bonne chance !