Dans le jeu de la séduction, l’une des étapes les plus éprouvantes est la première rencontre. Nous connaissons tous un stress quelques jours avant la première date, un trac plus ou moins important. Pour certaines personnes, ce sentiment peut être angoissant, paralysant, au point de vouloir annuler le rendez-vous ! Voici donc quelques astuces pour éviter ces instants pénibles pendant le prélude au jour J. Il vous faudra trouver les conseils les plus adaptés à votre caractère. Car chacun trouvera du réconfort ou de la motivation dans des astuces différentes.
Ne restez pas seul
Trouvez de la motivation auprès de votre entourage proche, amis, famille. Passez-leur un coup de fil, dites-leur que vous avez ce premier rendez-vous galant, donnez-leur des détails sur la personne que vous allez rencontrer, dans quel lieu, quelles circonstances… Non seulement elles vont vous donner des conseils adaptés à votre personnalité car elles connaissent votre caractère, mais en plus, si vous leur parlez du trac que vous avez, elles vont certainement vous motiver et vous soutenir dans votre démarche. Après le fameux rendez-vous, elles s’attendront à ce que vous les rappeliez pour leur raconter ce qui s’est passé. Elles vous feront aussi la réflexion » tu vois tu n’avais aucune raison de stresser ! « .
Les astuces
Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez particulièrement bien, proposez un lieu de rencontre que vous connaissez et où vous aimez bien être. Vous pouvez aussi fixer un rendez-vous à 20H30 dans un bar par exemple, et aller dans ce lieu un peu avant avec des amis pour profiter de l’happy hour. Lorsque l’heure arrivera vous serez déjà dans l’ambiance. Ceci vous permettra de vous sentir plus en confiance et de minimiser le stress lié à la rencontre. Vous pouvez aussi essayer de vous distraire, en écoutant de la » feel good music « , ou de vous relaxer avec des activités que vous aimez bien et qui vous calment. Certaines personnes font du Yoga, ou du sport pour se sentir bien. Ce sont des activités qui calment et vous donnent confiance en vous. D’autres aiment boire un verre d’alcool, non pas pour se saouler, mais juste pour trouver cette inhibition qui les relaxe. Vous pouvez aussi inviter un ami quelques heures avant pour passer un moment avec vous, qu’il vous motive, et vous encourage, voire même qu’il vous accompagne jusqu’au lieu de rencontre pour ne pas connaître de trac jusqu’à la dernière seconde avant le rendez-vous. Ainsi vous ne serez jamais seul(e) face à vos pensées qui entrainent ce stress. Vous pouvez aussi positiver au maximum, dire que vous allez rencontrer quelqu’un de bien, comme un ami, et laissez cette pression romantique et l’aspect sentimental de côté. Pour soulager ce trac, certaines personnes vont juste faire une sieste, dormir pendant les heures qui précèdent le rendez-vous. Effectivement lorsque vous dormez vous ne stressez pas ! faites simplement attention lorsque vous vous réveillerez de ne pas trop avoir les cheveux en pétard. Prenez le temps de penser à la personne que vous allez rencontrer, quels sont ses centres d’intérêts, les évènements récents dans sa vie, réfléchissez aux questions que vous pourrez poser. Cela vous aidera à meubler les silences embarrassants des premières rencontres. Et puis cela vous rappelle qu’avant une amoureuse potentielle vous allez d’abord rencontrer un être humain. D’une façon générale, souvenez-vous toujours aussi qu’éprouver du trac avant une première rencontre est absolument normal, qu’il en est ainsi pour tout le monde. Essayez simplement de l’atténuer avec les astuces ci-dessus.