Maintenant qu’un bon feeling se développe et que le courant passe très bien entre vous, vous êtes prêts pour le premier rendez-vous : pas de panique, dans cet article nous aurons la joie de vous aider autant que possible à avoir la tchatche lors de votre premier rencard. Assurez vous simplement d’avoir bien parcouru cet autre article. Une règle d’or à retenir pour avoir la tchatche lors du premier rendez-vous, c’est d’éviter de le faire ressembler à un entretien d’embauche ou une entrevue. Aucun d’entre vous n’est à la recherche d’un emploi, évitez donc les questions du style : « t’es née ici ? », « Où est-ce que tu es allé à l’école ? », « tu as beaucoup de frères et soeurs ? », « Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser ? », c’est déprimant à vomir… Ne parlez de ces choses banales et ennuyeuses comme l’école, le travail ou la famille qu’en dernier recours et s’il ne vous reste aucune autre option.
Erreur à éviter
Pour assurer en tchatche lors de votre premier rendez-vous, évitez de prendre votre copine avec des pincettes, en abordant des sujets « sains » pour ne pas lui déplaire, comme un chic type, attaché à sa mère, avec un boulot stable. Il ne s’agit pas d’être sympa et d’offrir le dîner, en espérant vaguement conclure. Cette approche est anesthésiante à souhait. Les filles ne sont pas avant tout des cocons de soie. En matière d’assurance, il importe surtout d’éviter d’être prévisible, et de songer à sexuer la conversation. Ne cherchez pas non plus à l’impressionner en jouant la comédie, en mentant sur vos ex, votre salaire ou en vous mettant dans le rôle principal d’une histoire arrivée en fait à un pote. Si vous êtes nerveux et mal à l’aise en abordant le sujet, ou si vous recherchez son approbation, vous serez de toute façon repéré immédiatement et en plus, vous aurez l’air moins attirant.
Rendez la conversation intéressante
Le secret de la tchatche lors de votre premier rendez-vous, c’est de rendre la conversation épicée, énergique, en utilisant l’humour, le mystère et parfois l’arrogance ou l’amusement. Certaines filles sont intéressées par des sujets qui n’accrochent pas particulièrement les mecs : le drame, le scandale et la comédie. Evidemment, vos sujets de conversation doivent tenir compte de cela. Par exemple, les Kardashian ont une émission phare sur E ! TV, vous pouvez donc dire : » je trouve que pas mal de gens s’intéressent à cette vie de famille, et suivent de près les saisons à la télé. Pas toi ? » Ou « Dommage que Justin ait rompu avec Britney, j’espérais qu’ils fassent un bébé tout blond avec des implants mammaires de naissance. »
Les sujets intéressants à développer seraient davantage des histoires, comme l’histoire d’une ville que vous visitez par exemple, qui intègrent de préférence une histoire d’amour ou un scandale. Rien n’empêche cependant d’aborder des sujets plus pointus, ayant trait à la science, à l’histoire, à la littérature… De nombreuses femmes y sont sensibles, et vous donnerez ainsi l’image de quelqu’un d’éduqué avec une très bonne culture générale – un aspect apprécié des femmes en quête d’un partenaire. Mais, le plus important de tout : restez amusant. N’hésitez pas à vous montrer créatif. Le moindre sujet peut convenir lors d’un rendez-vous, encore faut-il savoir l’amener et le développer. Pour conserver l’intérêt, il faudra être intéressant dans votre tchatche.