Cela vous est-il déjà arrivé au restaurant d’avoir une envie folle de la personne que vous draguez, folle au point de ne plus pouvoir attendre la fin du repas, à vouloir demander l’addition immédiatement pour pouvoir avoir au plus vite cet instant où vous allez l’embrasser, et passer aux choses sérieuses ? C’est ce sentiment d’excitation que les restaurants aphrodisiaques vendent. Dîner dans un environnement ou les sens sont stimulés, dans une ambiance érotique, pour faire naître chez les convives une envie pressante de plaisirs charnels. Mais cela marche-t-il vraiment ?
Mythe ou réalité ?
Beaucoup pensent qu’au même titre que l’astrologie, l’hypnose….ce sont des croyances et des pratiques peu convaincantes. Ces personnes n’y » croient » pas. En réalité, derrière cette cuisine aphrodisiaque, il n’y a pas de prières, de dimension religieuse, ou de magie, mais plutôt une recherche biologique sur les aliments. La plupart de ces restaurants utilisent des produits naturels connus pour leurs effets aphrodisiaques, comme l’huître ou le chocolat, plutôt que des produits chimiques. Ces cuisiniers vont mettre en avant les qualités d’aliments favorisant la libido. Alors en effet, ce sont des aliments qui vont stimuler votre forme, une nourriture saine vous donnant de l’énergie. Par exemple, ils proposeront des plantes comme le thym qui facilite la digestion, le romarin qui facilite la sécrétion d’hormones sexuelles, ou la sarriette car elle contient du fénol. Vous y mangerez aussi des épices comme le safran, le piment rouge, la cannelle, le clou de girofle, l’ail, le gingembre ou le ginseng. Bien entendu des fruits de mer comme les huîtres seront proposés. Les asiatiques raffolent aussi des animaux, comme les ailerons de requins ou la corne de rhinocéros. Plus fou encore, le pénis, les testicules, ou la queue de tigre, tous trois aphrodisiaques. Chez les Vietnamiens, on consomme le sang ou le coeur du serpent. Plus il est venimeux, plus son pouvoir aphrodisiaque est fort, paraît-il. On savait que les Sud-Coréens mangeaient du chien, mais on ne savait pas qu’ils les torturaient de façon honteuse avant de les abattre, pour faire monter l’adrénaline, et que la viande contienne ainsi plus de vertus aphrodisiaques. La carte présentera aussi très certainement beaucoup de chocolat car il contient de la phényléthylamine, qui existe déjà dans notre cerveau et qui a pour but d’éveiller les sensations. Enfin sachez que pour sentir vraiment des effets évidents, il faudrait ingurgiter plusieurs kilos d’aliments. Ces produits vont favoriser votre santé, et donc votre envie et vos capacités sexuelles, mais cela ne veut pas dire qu’au milieu du repas vous vous jetterez sur votre partenaire pour la déshabiller. Les effets sont réels, mais très légers.
Nourriture et extras
Alors, en plus de la nourriture, ces restaurants développent des divertissements, musiques, spectacles, atmosphères, sexy. Attention cela peut être un peu » chaud » d’inviter une personne que vous ne connaissez absolument pas à partager entre les huîtres et le roquefort, la vue d’un homme bien portant, en petite tenue, qui danse de façon suggestive sur votre table, ou d’une strip-teaseuse offrant une vue généreuse sur ses tétons. En revanche ce concept entre spectacle, galerie d’art et restaurant peut être fun si vous sentez que la personne que vous invitez est ouverte d’esprit et qu’elle trouvera cela plutôt marrant. Certains restaurants proposent vraiment des activités ou des spectacles hors du commun, une salle de danse, une salle de lecture, des expositions de tableaux, de sculptures… Enfin, l’autre avantage est aussi d’annoncer clairement mais avec un ton léger, la couleur de vos intentions, qu’elles soient romantiques ou érotiques, vous ne l’invitez pas dans un club de bridge à jouer aux cartes. Pour la Saint Valentin, réservez un peu à l’avance, vous ne serez pas seul à avoir eu l’idée.