Il y a celles qui trouvent qu’elles se « respectent trop » pour coucher dès le premier soir, mais qui finissent par craquer pour un bad boy qui aura su les prendre. Il y a celles que ça ne dérange pas outre mesure et qui se surprennent à tomber amoureuse d’un fuck-friend…
La vision des choses varie en fonction des personnes
En résumé, ce n’est pas parce que vous couchez le premier soir avec un mec rencontré la veille sur internet que vous êtes une fille facile. Difficile de dire également d’un mec sexuellement entreprenant dès le premier soir qu’il est un obsédé, au contraire, coucher dès le premier rendez-vous est peut-être même un moyen de vérifier que le mec est bon à autre chose que le sexe.
Alors coucher ou pas, docteur ?
C’est plutôt une question que les filles se posent. Les mecs ont tendance à ne pas vraiment se retrouver entre libido et conventions sociales. Aucune expérience ne vient en confirmer ou en infirmer une autre dans le monde réel. (Sortez de la matrice !) Des one night stand ont ainsi pu donner naissance à des relations sincères et durables (et ils eurent beaucoup d’enfants), de sorte que coucher le premier soir peut être ou ne pas être un facteur de séduction durable.
Chez les mecs, la question prend plutôt cette allure
« Peut-on construire une relation sérieuse avec une fille qui accepte de coucher le premier soir ? » Et on peut les comprendre. De nombreux préjugés subsistent (encore !) en la matière. Entre la personnalité de chacun, les circonstances (le premier soir peut être le dernier, premier vol pour La Réunion demain matin), la pression des conventions sociales, la volonté de faire monter la tension et l’attirance physique, une trop grande quantité de paramètres entre en ligne de compte.
La connexion entre deux personnes peut venir du sexe ou d’autre chose. En gros, coucher ou pas n’a pas autant d’importance que ça. Evidemment, premier soir ou pas, les précautions d’usage sont de mise : une préparation logistique infaillible, un mental gagnant et une pensée positive. Et, pour une histoire peut-être sans lendemain, l’arme du crime indispensable, bien entendu : des capotes pour tous !
Aller plus loin qu’un One night Stand…
Si vous avez envie d’un mec mais que l’idée de le voir disparaître au petit matin vous effraie, sachez tout de suite que retarder la première relation sexuelle n’est pas le facteur qui le convaincra de devenir votre petit ami… On investit énormément dans l’idéalisation de son mec, histoire d’amplifier sa valeur émotionnelle, affective ou sexuelle : un mec qui peut attendre est censé être intérieurement plus beau. Par ailleurs, si l’homme est programmé biologiquement pour attirer un nombre important de partenaires en vue de pérenniser l’espèce, la femme est par nuance conçue de manière à procréer et à responsabiliser son partenaire, éducation de la descendance oblige.
L’attitude, les valeurs et le style de vie…
… sont des facteurs autrement plus importants qui entrent nécessairement en ligne de compte. Si vous avez envie de plus qu’un one night stand, il va falloir prouver votre valeur. Le véritable amour, n’est-ce pas après tout de regarder dans la même direction ? L’attirance physique peut avoir tendance à s’estomper, avec la routine, quelques kilos supplémentaires, une vie professionnelle absorbante, la naissance d’enfants, mais une vision commune doit demeurer, et c’est bien ce qui compte en priorité (en fait, ce qui comptait le plus depuis le début…). Et juste là, maintenant, vous vous souvenez vraiment du premier soir ?