Le sujet des ex-copines et la manière de les reconquérir m’inspire beaucoup, pour une raison simple : je suis moi-même passé par-là. Moi, c’est Fabien, 28 ans et consultant en management en région parisienne. Entre mes 21 et 24 ans, je suis sorti avec une fille dont j’étais fou amoureux. Et pour des raisons futiles, nous avons rompu. J’ai ensuite passé plusieurs années difficiles à tenter de me reconstruire et de passer à autre chose, inutilement. Ce n’est qu’il y a quelques mois que je me suis rendu compte que je l’aimais toujours, malgré moi. Je l’ai revue un soir lors d’une soirée avec des amis communs, et tout m’est revenu. C’est alors que j’ai décidé de la reconquérir. Voilà comment ça s’est passé pour moi.
Le soir où j’ai revu mon ex, et les jours qui ont suivi
Cela faisait des années que je n’avais pas revu mon ex-copine. Lorsque j’ai su qu’elle était invitée à la même soirée que moi, j’ai d’abord hésité à m’y rendre. La revoir ne semblait pas être une bonne idée étant donné que je n’avais jamais vraiment réussi à l’oublier et craignais de la voir heureuse sans moi – et même pire, avec un autre. Et puis, comme il s’agissait de l’anniversaire d’un pote dont je suis très proche et que je ne voulais pas décevoir, j’y suis allé. Sur place, je l’ai très vite repérée. Elle n’avait presque pas changé. Plus belle encore, peut-être. Nous nous sommes rapidement salués, puis avons fait la fête de notre côté. Néanmoins, je n’arrivais pas à la quitter des yeux.
Au fil des discussions avec des amis communs, j’ai appris qu’elle venait de rompre avec son dernier copain et avait décidé de se réinstaller dans la région après un bref séjour à l’étranger. Là, quelque chose s’est déclenché en moi : j’ai su que je voulais la récupérer. Sur le coup, je n’ai pas pu aller la voir. J’étais trop bouleversé par le fait de l’avoir revue après tant de temps. J’ai donc attendu quelques jours et, après avoir obtenu son numéro par un ami, je lui ai envoyé un sms disant que j’aimerais beaucoup prendre un café avec elle. Elle a accepté, et c’est ainsi que nous nous sommes revus dans un cadre plus intime.
Comment j’ai récupéré mon ex
Même si les premières rencontres en tête-à-tête comportaient une part de maladresse, j’ai senti que quelque chose était possible. Sa façon de me regarder et de s’intéresser à moi trahissait bien plus que de jolis souvenirs ensemble. Peu à peu, j’ai commencé à parler de l’avenir, de la façon dont je me voyais d’ici quelques années, en l’incluant de manière subtile dans mes projets. J’ai aussi fait en sorte de me montrer le plus séduisant possible en sa compagnie. J’ai soigné mon look et fait preuve de petites attentions envers elle : lui offrir un verre de temps à autre, l’inviter au cinéma, lui téléphoner pour prendre régulièrement de ses nouvelles…
Cette reconquête s’est fait progressivement, et c’est lors d’une soirée chez moi, alors que nous écoutions de la musique, que nous nous sommes à nouveau rapprochés. Nous étions assis côte à côte sur le canapé, et j’ai senti ses doigts caresser les miens. J’ai alors su que c’était bon. Je l’ai embrassée et nous avons passé la nuit ensemble. Et depuis, nous sommes de nouveau en couple ! En la revoyant après tant d’années, j’avais peu d’espoirs de parvenir à la reconquérir, et pourtant c’est ce qu’il s’est passé. J’espère donc que mon histoire pourra inspirer d’autres hommes dans la même situation.