Vous viviez peut-être une relation fusionnelle. Elle ne pouvait pas vivre sans vous, et vous non plus, en vérité. Mais à présent, elle semble s’éloigner. Ce sentiment est souvent inexplicable. Si vous confrontez votre conjointe, elle vous répondra probablement que non, et qu’elle est simplement fatiguée, occupée… Pourtant, vous la sentez triste. Pire, elle ne se confie plus à vous. Votre vie amoureuse se résume à une routine, une mauvaise copie d’un passé oublié, et cela ne vous suffit pas. Que faire pour sauver son couple quand on ne sait pas ce qui se passe ?
Tentez de comprendre votre copine
Vous ne savez peut-être pas ce qui pousse votre conjointe à vouloir s’éloigner de vous. Avant de lui demander, ou de tirer des conclusions hâtives, il faut absolument que vous compreniez qu’elle se sent aussi mal que vous, et qu’elle n’a pas demandé à se retrouver dans cette situation. Elle ne contrôle pas ses sentiments. De plus, soyez reconnaissant qu’elle ne vous cache pas ses ressentis, pour vous apprendre de nulle part qu’elle vous quitte, un jour où vous ne vous y attendez absolument pas. Au moins, elle est honnête avec elle-même et avec vous, et vous avez donc une chance d’identifier le problème, et même de le résoudre si c’est possible.
Confrontez-la calmement
Bien qu’elle ait mis votre coeur à rude épreuve, soyez à l’écoute lorsque vous la confrontez. Affirmez simplement que vous la sentez absente, et que cela vous inquiète. Commencez aussi par lui dire que quelle que soit l’épreuve émotionnelle qu’elle traverse, vous êtes avec elle pour l’aider à la surmonter, et qu’elle ne doit pas avoir peur de chercher ce dont elle a vraiment envie. Si elle n’est pas heureuse avec vous, mieux vaux qu’elle vous le dise maintenant plutôt que dans dix ans. De plus, votre soutien, même dans des circonstances qui vous sont difficiles à admettre, fera peut-être pencher la balance vers vous ! Enfin, demandez-lui d’être honnête et de vous dire si vous pouvez faire quelque chose pour qu’elle se sente mieux. Le problème ne vient peut-être pas de vous. A-t-elle besoin de sortir plus ? Veut-elle de la nouveauté ? Pour agir, il est important de savoir précisément quelles sont ses attentes.
Faites quelques efforts
Lors de la confrontation, elle vous aura peut-être fait quelques reproches. Même si elle maintient que vous n’y êtes pour rien, vous connaissez déjà quelques-uns de vos défauts. Tentez à présent de les corriger. Par exemple, vous pouvez ranger la maison en son absence, lui préparer un bain et quelques magazines à lire, lui faire un repas qu’elle n’aura qu’à réchauffer, puis partir de la maison pour quelques heures, en laissant un mot qui dit » Je sais que tu as besoin de temps pour toi. Passe une bonne soirée ! « . En effet, il est important de lui laisser de la place. Vous ne devez pas être assimilé à un chien qui joue des tours en espérant recevoir un câlin. En votre absence, elle reconnaîtra ainsi que vous lui manquerez sûrement si elle part.
Surprenez-la
Les filles se détachent par lassitude. Elle a l’impression de connaître tout sur vous. Alors misez sur la surprise. Inscrivez-vous ensemble à un cours de danse par exemple. Vous pouvez aussi vous initier seul à une nouvelle activité, qui lui fera renoncer à l’idée que vous n’êtes pas intéressant. Commencez à peindre ou à pratiquer un art martial. En plus, cela donnera de l’espace à votre copine, et vous redonnera confiance en vous, un trait de caractère qui plait à toutes les femmes !
Bonjour
Vous dites Si elle n’est pas heureuse avec vous, mieux vaux qu’elle vous le dise maintenant plutôt que dans dix ans moi je suis rester 18 ans avec elle et 10 ans vie commune avec 2 enfants .comment réagir .je suis séparé depuis maintenant 9 mois je suis parti de l appartement depuis maintenant 3 mois je la voix uniquement quand je récupère mes enfants tous les 15 jours je lui envoie des message au quotidien concernant les enfants sinon on ce calcul pas trop comment faire est comment ça si elle revient vers moi
Besoins de conseil
Cordialement