Vous avez été infidèle et votre femme est partie. Il est alors normal qu’à ce moment-là, vous vous sentiez coupable. Pourquoi ? Est-ce que vous l’aimez encore ? Etes-vous alors prêt à demander pardon à genoux ? Avant d’aller plus loin, vous devez prendre conscience de certains détails.
Justifier ce sentiment de culpabilité
Après des années de vie commune, il est normal d’être malheureux, de vous sentir mal quand votre femme vous quitte. Surtout, lorsque que vous savez que vous êtes la cause de tout ça, et de penser que votre femme, là où elle est maintenant, doit aussi se sentir mal. Cependant, vous sentir coupable ne doit pas forcément vous forcer à faire un geste que vous allez peut-être regretter, car vous allez la blesser encore un peu plus.
De quoi est-il réellement question ? Il est inutile de recoller les morceaux avec votre femme si vraiment il n’y a plus rien à recoller. Si vous ne l’aimez plus par exemple, mais que vous vous sentez coupable de sa douleur, la faire revenir n’arrangera pas les choses. Car tôt ou tard, vous allez recommencer.
Demandez-vous pourquoi vous avez trompé votre femme. Demandez-vous si vous l’aimez encore. Demandez-vous si vous avez envie de recoller les morceaux avec elle.
Mais quelle que soit la réponse, il est important qu’elle le sache. Si vous ne l’aimez plus, demandez-lui pardon pour ce que vous avez fait, mais mettez les choses au clair avec elle, qu’il ne sera plus possible de continuer.
Pourquoi elle vous a quitté ?
Si vous êtes prêt à sauver votre couple, la première chose est de comprendre vraiment pourquoi votre femme vous a réellement quitté. Car dire que c’est à cause de votre infidélité est trop léger. En réalité, le mal est plus profond.
En effet, une femme qui quitte son mari infidèle, peut vouloir dire plusieurs choses. Il est possible que ce soit une rupture définitive, mais à ce moment-là, il est fort possible qu’elle aussi ait déjà ressenti ce besoin de séparation, qu’elle ne croit plus au couple, et que cette infidélité tombe à pic, l’excuse parfaite. Dans ce cas-là, c’est mal parti.
Mais il est aussi possible qu’elle soit partie parce qu’elle a été réellement blessée. Dans ce cas, le fait qu’elle soit partie est une sorte d’ultimatum, de condition, qui dit clairement « qu’il faut que vous abandonniez ces habitudes de célibataire, sinon elle ne reviendra plus ». A ce moment-là, vous avez une très grande chance de la faire revenir, mais vous devez réellement « changer » premièrement, puis faire en sorte de lui faire oublier cette blessure.
Les conditions du retour
Voici quelques points importants qu’il faut que vous ayez en tête lors de ces situations.
D’abord, elle doit sentir que vous vous sentez réellement coupable. Ne demandez pas pardon avec des cadeaux, montrez-lui que tout au fond de vous-même vous regrettez et que vous souffrez autant qu’elle.
Puis, il faut tout faire pour la remettre en confiance. Et les mots ne suffiront pas. Les gestes seront les bienvenus. Si vous avez par exemple été infidèle dans le milieu professionnel, partez trouver un autre travail ailleurs, pour que vous n’ayez plus l’occasion de revoir « l’autre ». Si c’est un client ou un fournisseur, allez en trouver d’autres, et coupez complètement votre relation avec cette boîte.
Enfin, il faut que vous soyez prêt à expliquer cette infidélité, à deux, pour pouvoir la surmonter. Car l’infidélité n’est que la conséquence de quelque chose au niveau de votre couple. Proposez-lui de découvrir cette raison ensemble, et d’en trouver les remèdes. Après tout ça, elle vous pardonnera peut-être.