Faire l’amour a plusieurs avantages, on ne le répétera jamais assez. D’ailleurs, les personnes qui ont des relations sexuelles fréquentes reflètent bien tous les bienfaits que l’amour leur apporte, à la fois psychologiquement et physiquement.
Les bienfaits physiques :
On pense souvent que faire l’amour fait perdre du poids. Alors oui c’est effectivement le cas, mais le sexe ne fait pas autant maigrir qu’on a tendance à le penser derrière. Ça vous fait seulement perdre quelques calories : vos muscles travaillent, vous transpirez, l’orgasme vous fait aussi perdre des calories. L’amour vous fait aussi paraître plus jeunes puisque faire l’amour réduit le stress, vous apaisera grâce à la libération des endorphines par le cerveau au moment de l’orgasme, et vous préservera de certaines maladies. Vous vivrez donc plus longtemps en meilleur santé, paraissant plus jeunes et heureux. Tout ça a été prouvé scientifiquement bien sûr et il reste probablement encore plein de bienfaits inconnus de l’amour.
Le risque de cancer de la prostate chez les hommes, mais aussi le risque de cancer du sein diminue grandement chez les personnes qui font l’amour régulièrement. Les troubles de l’érection chez les hommes qui n’ont pas une vie sexuelle assez active peuvent aussi être l’indication de maladies qui auraient eu deux fois moins de chance de vous atteindre en faisant l’amour régulièrement. Le risque d’accident cardio-vasculaire diminue également beaucoup chez les personnes qui font l’amour régulièrement (plus de deux fois par semaine) puisqu’on peut considérer le sexe comme un sport, c’est une activité physique comme une autre, après tout. Faire l’amour est également un excellent remède contre la grippe, le rhume et le mal de tête. Donc désolé mesdames mais l’excuse » Non pas ce soir chéri, j’ai mal à la tête » n’est plus valable puisqu’une partie de jambes en l’air apaisera la douleur. Même les symptômes de l’asthme peuvent être combattus de cette manière pour vous permettre de mieux respirer. Votre système immunitaire se développera beaucoup plus facilement par l’amour au quotidien et vous résisterez beaucoup mieux à la douleur.
Vos sensations seront augmentées par le fait de faire l’amour. L’amour est un plaisir charnel avant tout, mais aussi celui de tous les sens et donc, comme votre corps se muscle en faisant l’amour, vos sens se développeront : le parfum de votre conjoint(e) et celui de l’effort contribueront au développement de l’odorat ; le goût de la peau, des lèvres, de votre partenaire surtout si vous ajoutez parfois de la nourriture à vos ébats pour ajouter un peu de plaisir ; le toucher par les caresses, par la découverte de vos corps…
Les bienfaits psychologiques :
Faire l’amour vous fera vous sentir bien dans votre corps puisque vous vous sentirez désirable. Si vous vous lâchez au lit, vous aurez également un sentiment de bien-être plus grand en société puisque le fait de vous lâcher déjà dans l’intimité vous permettra de le faire aussi avec les autres. Vous vivrez donc plus heureux puisque que pendant l’acte sexuel, vous oubliez tout pour vous concentrer sur l’instant présent et sur le plaisir du moment. Après l’orgasme, les endorphines vont vous apaiser et vous faire oublier le stress, donc vous vous sentirez beaucoup mieux. Ça vous permettra aussi de passer de meilleures nuits de sommeil, puisque le stress aura disparu pendant quelques instants, et on le voit bien avec cette somnolence qui suit les ébats de deux amants. Enfin, un couple épanoui au lit est un couple plus heureux dans la vie, puisque vous serez tous les deux heureux et vous éviterez de nombreuses disputes. Ça vous donne plein de raisons de vous motiver à faire l’amour non ?