Laisse parler tes sens :
Souvent, les femmes et les hommes sont complexés par leur corps mais si tu veux te laisser totalement aller au lit, il va falloir que tu apprennes à connaître ton corps et à l’aimer. Déjà, si ça peut te rassurer, ta conjointe aime ton corps puisqu’elle ressent le désir de faire l’amour avec toi. Laisse la lumière allumée pour que vous puissiez regarder vos corps et les explorer ensemble. C’est primordial pour se sentir bien et ensuite se lâcher au lit. S’il le faut, apprend d’abord à te procurer du plaisir en solitaire pour que tu puisses guider l’autre. L’important c’est de jouer avec vos sens à tous les deux, pas seulement le toucher, mais aussi la vue, en vous regardant l’un l’autre, parfois simplement en plongeant ton regard dans celui de l’autre. Les yeux expriment un langage que les mots ne peuvent pas retranscrire alors n’hésitez pas à échanger de longs regards sans paroles. L’ouïe est aussi très importante pour vous laisser aller tous les deux, en commençant par mettre une musique d’ambiance, agréable, ou en vous chuchotant des mots d’amour au creux de l’oreille. Enfin, l’odeur est très importante aussi : il est vraiment très agréable de sentir le parfum de l’autre, mais rien que l’odeur naturelle, avec toutes les phéromones qu’elle contient, est très excitante elle aussi, elle a un côté plus animal. Sinon, jouez tous les deux sur les odeurs en utilisant des huiles essentielles qui éveilleront vos sens.
Pas de stress :
Si le problème est ton manque d’expérience, alors laisse-toi guider par ta partenaire et imite ses gestes, ses caresses, ses baisers et si tu te sens prêt essaye de prendre l’initiative en la surprenant. Il ne faut surtout pas que tu te mettes la pression en cherchant à tout faire parfaitement, je te rappelle que l’amour se fait à deux et donc l’important est que vous preniez autant de plaisir l’un que l’autre. Ta partenaire n’est pas là pour te juger, elle a envie de partager ce moment intime avec toi, de prendre du plaisir avec toi et de t’en donner. N’essaye donc pas de tenter ce pourquoi tu n’es pas encore prêt, je suis sûr qu’elle comprendra. Il ne faut absolument pas penser à des choses qui pourraient te décourager, te rappeler ton manque d’expérience. Et puis, ce n’est que quand tu te sentiras vraiment à l’aise que tu pourras te lâcher totalement. Sinon, sans en abuser bien sûr, un petit verre ou deux d’alcool t’aideront à te détendre.
Parlez-en ensemble :
La communication dans un couple est primordiale, et si tu ne parviens pas à te lâcher, parles-en avec ta copine pour savoir d’où vient ce blocage qui t’empêche de te laisser aller autant que tu le voudrais. En plus, il y a déjà de fortes chances qu’elle l’ait remarqué mais n’ose pas t’en parler en pensant que c’est elle la responsable. Ensuite, essaye plusieurs expériences de plus en plus complexes pour avancer progressivement. Attention à ne pas oublier les préliminaires qui sont une étape des plus importantes pour les femmes, et notamment pour commencer à faire monter le plaisir chez les deux partenaires. Sinon, pour que tu te sentes plus à l’aise, organise et prépare-toi pour une soirée où tu te lâcheras totalement, sans te mettre de pression évidemment. Tu peux aussi essayer de passer à l’extrême et prendre totalement le contrôle de la soirée : ambiance romantique ou très érotique, lingerie sexy et un repas, en tête à tête, constitué de nombreux aliments aphrodisiaques pour faire monter le désir. Donc c’est à toi de décider de prendre le dessus sur ta timidité et d’aller te lâcher totalement au lit, pour le plus grand plaisir de ta partenaire et pour le tien.