Une personne qui se démarque dans la foule, qui est spéciale, avec son caractère, est incroyablement sexy. Elle brille autour d’elle car elle est atypique, et elle sort du lot. Cette personne génère de l’admiration, principalement car on ne se souvient pas des autres, mais d’elle simplement. La très grande majorité d’entre nous se confond dans la conformité, et on est toujours émerveillé par celui ou celle qui sort du troupeau, soit par son allure, soit par ses idées et son discours, soit par ses activités… Mais cela ne fonctionne que lorsqu’il y a une vraie sincérité, les simulacres de différence tombent vite. Comment faire pour sortir du lot, être cette personne » spéciale » que tout le monde admire et sollicite ?
Soyez vous-même
C’est la première règle : pensez par vous-même, ayez votre propre regard sur ce qui vous entoure. Soyez prêt à exprimer et défendre vos différences, vos préoccupations, vos préférences. Très rapidement vous devrez confronter vos points de vue, vos activités (etc…) avec votre entourage qui cherchera à vous démontrer que vous avez tort. Avec la plus grande confiance en vous-même, exposez vos points de vue et défendez vos positions. Ne pensez pas au groupe, sinon vous n’arriverez pas à vous démarquer. Et il est extrêmement important d’apparaître sûr de vous, de développer vos points de vue avec confiance. Aussi, préparez bien votre défense, informez-vous, faites des recherches, pour expliquer vos opinions avec audace et assurance.
Ne pas se laisser influencer
N’oubliez pas que pour développer vos points de vue devant un groupe d’amis, vous allez devoir répondre aux blagues et aux questions de plusieurs personnes qui ne lâcheront pas le rythme et chercheront à démonter par tous les moyens votre logique, à mettre en avant vos incohérences, et qu’ils seront sans pitié. Trouvez des questions chocs aussi, pour renvoyer la balle et justifier de vos différences. Comme par exemple » est-ce parce que tout le monde possède ce gadget, que moi aussi je devrais en acheter un ? Va t-il vraiment améliorer ma vie ? « . Mettez en évidence que faire comme tout le monde sans réfléchir n’est pas vraiment une attitude intelligente.
Les détracteurs
Apprenez aussi à répondre aux personnes insistantes qui expliquent que vous êtes hors jeu si vous ne rejoignez pas le troupeau (souvent ils voudraient que vous aussi vous soyez endetté, que vous ayez vous aussi le même stress au travail, que vous ayez les mêmes soucis qu’eux), car un électron libre leur fait peur, donc ils voudraient à tout prix vous ramener dans le groupe. N’oubliez pas qu’être différent nécessite beaucoup de travail et de prises de risques, qu’il vous faudra passer du temps pour gagner cette indépendance. Cette ténacité peut vous propulser en avant. Votre différence peut susciter de la jalousie, il faudra leur rappeler ces valeurs de risque et de travail. Si l’on tente de vous faire passer pour un doux rêveur, donnez des exemples de personnalités différentes qui ont développé des activités, des idées spéciales et qui ont connu du succès pour cela. N’oubliez pas non plus de rester calme, courtois, à l’écoute, poli, avec de bonnes manières envers vos interlocuteurs. Mais si vous montrez du respect à votre entourage, et mêmes à ceux qui essaient de vous déstabiliser, que vous renvoyez calmement des arguments solides, avec confiance, votre discours sera crédible et à partir de ce moment vous serez admiré pour vos différences. Et, oui, c’est incroyablement sexy pour le sexe opposé de rencontrer quelqu’un de spécial.