MEC101

Les machos plaisent-ils vraiment ?

relation_adultère

Il existe un mythe selon lequel les femmes seraient fatalement attirées par les hommes machos. Si vous êtes dans un groupe de femmes, posez cette question :  » préférez-vous un homme musclé, avec des pectoraux gigantesques, ou plutôt un homme au profil plus fin, voire rondelet ? « . Inévitablement vous verrez que les avis divergent. Certaines avoueront qu’elles craquent systématiquement à la vue d’un corps d’homme bien macho, d’autres, en revanche, préfèrent les jolis garçons. Ces préférences dépendent de chaque femme, mais aussi de leurs périodes, de leur humeur et de leur envie du moment. Une étude récente pourrait apporter des réponses quant aux préférences des femmes à ce sujet.

Les femmes des pays pauvres

Le Wall Street journal a publié récemment une étude menée par un groupe de chercheurs pour analyser le rapport entre la virilité d’un homme et son pouvoir de séduction sur les femmes. Près de 5000 femmes de 30 pays différents ont sélectionné les hommes qui les attiraient le plus à partir de photos qu’on leur montrait. Les conclusions des chercheurs sont étonnantes. Les femmes venant de pays où la mauvaise santé est une menace fréquente pour la survie, seront davantage attirées par la virilité, les hommes aux traits machos. A la base, c’est la testostérone qui renforce les aspects virils du corps de l’homme (arcade sourcilière épaisse, mâchoires larges, musculature ultra développée, voix grave, etc…). Par contre, les femmes venant de pays occidentaux, préfèreraient en majorité les hommes plus fins voire un peu ronds.

Les femmes occidentales

Mais on sait aussi que les femmes occidentales aiment le physique de Georges Clooney. Selon Health.com, une étude montre que les femmes des pays occidentaux, lorsqu’elles sont d’humeur à s’accoupler, auront des préférences pour les traits bien masculins. Le succès de Georges Clooney s’explique donc car son physique est un mélange entre l’homme viril, musclé, téstostéroné, et l’homme urbain, plus cool, calme, et sensible. C’est un peu un produit  » deux en un « . D’ou son succès auprès des femmes des pays occidentaux, car il suggère une vraie virilité, un profil macho, que les femmes cherchent en période d’accouplement, mais il évoque aussi une délicatesse, compréhension, compassion…qualités que les femmes vont chercher lorsqu’elles ont besoin d’un compagnon.

Le type « métrosexuel »

Cependant, d’autres études ont aussi mis en avant que les femmes de pays occidentaux qui ne sont pas en période d’ovulation, et donc plus intéressées par la compagnie d’un homme plutôt que par l’accouplement, préfèreront les traits plus doux, plus délicats : les jolis garçons. Et même les plus jeunes filles, entre 16 et 25, qui n’ont pas généralement pour objectif immédiat de fonder une famille, préfèrent aussi le type métrosexual, le garçon au profil plus fin, plus doux. Sans doute aussi car celui-ci, moins macho, va comprendre plus facilement les soucis des jeunes filles, devenir rapidement leur confident, et parfois même aller avec elles faire du shopping et les conseiller sur le choix de leurs chaussures….

Tous les hommes ont leur chance

En définitive, si l’on ne retient que les préférences des femmes venant de pays occidentaux, les avis sont partagés selon leurs humeurs, et leur envie de s’accoupler ou pas. Il est possible aussi qu’il n’y ait pas une seule préférence commune car chaque femme est différente, et chacune aime un ou plusieurs profils différents. En réalité, que l’homme soit mince, rond ou macho, il a une chance de séduire, tout dépend de l’humeur et de la femme qu’il croise à ce moment-là. En fait, ces études montrent toutes que les femmes aiment les hommes, quels qu’ils soient. Messieurs, machos ou pas, vous avez tous vos chances, alors draguez, et trouvez celle qui vous aimera.

À Propos de l'Auteur