La question qui concerne le lieu du rendez-vous galant est récurrente. Le choix du lieu (et donc de l’activité) est primordial, pour laisser de bons souvenirs, pour en savoir un peu plus sur votre » cible « . Nous avons vu que pour le tout premier rendez-vous, lorsqu’on ne connaît pas du tout la personne, mieux vaut opter pour un lieu de base, comme un café par exemple. En revanche, quand vous connaissez déjà la personne, vous voulez passer un peu de temps avec elle, approfondir des discussions, s’intéresser à ses passions, partager les vôtres, etc…, l’idée d’une exposition ou d’un évènement culturel prend son sens. Soit parce qu’elle vous a parlé de sa passion pour tel peintre et que vous voulez lui faire la surprise de l’inviter, soit parce que vous voulez lui montrer votre passion pour la photo en l’invitant dans une exposition. Dans les deux cas c’est très positif, car cela lui montre que vous vous intéressez à elle, à ses gouts, ou que vous avez beaucoup d’estime à son égard en voulant lui faire partager votre passion.
Partagez vos passions
Souvent lors des premiers rendez-vous, hommes et femmes hésitent à faire part de leurs passions plus en détails. Ils ou elles ont peur de trop se découvrir, de se mettre à nu. Or, si ceci est vrai pour le tout premier rendez-vous, le fait de multiplier les rencontres avec cette personne signifie que vous avez envie de vous découvrir. Donc, inviter votre » cible » à découvrir ce que vous aimez, vos passions, votre univers, devient nécessaire en vue de construire votre relation. La personne que vous charmez souhaite en savoir plus sur vous. L’inviter à découvrir votre passion pour la peinture, la musique, la sculpture ou autre, permet de montrer que vous avez des connaissances, du savoir-faire, que vous êtes animé, tout en restant vous-même. Cela peut aussi montrer à votre partenaire que vous êtes différent, unique, avec vos goûts, votre personnalité. Ce sont des qualités, les vôtres, et il faut les mettre en avant. Il est fort probable que votre flirt soit plus attirée par une personne qui a des passions, de la culture etc… plutôt qu’une personne qui n’a pas vraiment d’intérêt ni de préférences dans la vie.
Evitez les expositions trop complexes ou trop techniques
Votre partenaire sera intéressée par découvrir vos passions, mais il est possible qu’elle ne rentre pas non plus trop longuement dans les détails trop techniques ou complexes. Soyez donc vigilant à ce qu’elle soit toujours intéressée, sinon, abrégez. Ne vous attardez pas pendant de longues heures sur des détails inintéressants, souvenez-vous qu’en termes de séduction, il s’agit de donner envie à l’autre d’aller plus loin, à ce moment vous passez à autre chose. C’est un peu comme un échantillon de parfum, vous faites sentir rapidement, et passez à d’autres choses. Si le parfum plaît, votre cible vous sollicitera. L’avantage aussi de l’inviter à découvrir vos passions est de voir si votre » cible » est réfractaire ou ne supporte radicalement pas vos gouts. Par exemple si vous adorez assister à des expositions d’art contemporain, que vous y passez tous vos week-ends, et même vos vacances, mais que votre partenaire déteste y aller, cela vous indique que vous ne pourrez pas partager votre passion avec cette personne. Aussi, n’oubliez pas de prévoir une suite à votre exposition, cela peut vite devenir rébarbatif, et il vous faut trouver un autre lieu, pour justement discuter de l’exposition et ouvrir d’autres discussions aussi.