L’alcool dans le domaine de la séduction, est un sujet qui revient souvent. Il peut en effet délier les langues, mettre à l’aise lors des premières rencontres, mais évidemment, d’un autre côté, être ivre lors d’un rendez-vous, vous garantit de ruiner la relation que vous essayez d’avoir. La consommation d’alcool est un facteur très influent sur la relation, et la perception de sa consommation diffère beaucoup selon les religions, les origines familiales, l’éducation… Nous allons lister les points négatifs mais aussi positifs, de la prise d’alcool lors d’une rencontre.
Vous n’êtes pas consommateur
Evidemment si vous ne buvez jamais d’alcool, le débat n’a pas lieu d’être. Selon vos valeurs, vous pouvez aussi choisir de ne pas donner de rendez-vous à une personne qui boit, même avec modération. Si cela ne vous gêne pas de sortir accompagné de personnes qui boivent, vous remarquerez plus ou moins, les effets de l’alcool sur votre partenaire. Si cette personne est éméchée, ivre, ou un peu guillerette, alors relativisez ce qu’elle vous dit.
Vous consommez à table
Qu’est-ce qu’un tournedos Rossini sans un verre de vin ? Pour beaucoup, l’alcool accompagne les repas, et surtout dans les restaurants, premiers lieux choisis pour les rendez-vous amoureux. En plus de ses qualités gustatives, le verre de vin peut apaiser les esprits, vous détendre, vous mettre à l’aise pour discuter. C’est donc ici un excellent moyen d’obtenir une ambiance chaleureuse et conviviale, qui facilitera le déroulement des premières rencontres. Rappelez vous qu’un homme, en général, tient mieux l’alcool. Faites aussi attention aux vins dont la teneur en alcool est forte, vous pourriez être surpris(e).
Vous buvez de l’alcool
Le plus dur dans les premières rencontres, est de pouvoir habilement analyser si vos deux caractères peuvent s’harmoniser, si une entente est possible. Il va falloir être clairvoyant, et lire entre les lignes. Avoir l’esprit sobre, et serein. Cette période, et les choix que vous allez faire seront décisifs. Et l’alcool peut être le pire ennemi. Il existe tant de couples malheureux qui ne s’entendent pas, mais qui ont cru à l’amour lors des premières rencontres embellies par l’effet de l’alcool. Si vous êtes consommateur, souvenez-vous de ces quatre règles : bien connaître sa consommation et la maîtriser. Lorsqu’on vous dit » prenons une seconde bouteille de vin « , sachez où vous en êtes. Ensuite, ne perdez pas de vue l’ensemble de votre consommation de la globalité de la soirée. Si vous prenez un apéritif, un ou deux verres, quelques verres de vin rouge pendant le repas, puis une petite virée dans un bar ensuite….Attention, les verres s’accumulent, gardez une vue d’ensemble sur votre consommation. Si dans votre passé, vous avez eu des problèmes avec l’alcool, évitez de tout déballer maintenant. Ce sont les premières rencontres, si vous n’allez pas plus loin avec cette personne, alors cela ne sert à rien de partager des informations très confidentielles tout de suite. Enfin, évidemment, si vous conduisez, et que vous êtes consommateur, là il faut faire très attention, l’alcool et le volant forment un bon ménage diabolique. Evitez aussi les formules du type » ce soir je reste sobre car il est possible que je vous raccompagne en voiture, j’ai préféré jouer la sécurité « . Ce genre de phrases laissent un écho qui peut sonner bizarre, car cela sous-entend qu’un autre soir vous vous seriez saoulé. Ne parlez pas de votre consommation d’alcool, tant que vous ne connaissez pas très bien la personne avec qui vous êtes. D’une façon générale, connaissez bien vos limites, et essayez toujours de ne pas les dépasser.
Pour conclure
Pour conclure voici une courte vidéo sur comment transformer votre eau en bière.