La timidité peut vraiment faire souffrir. Cette impression qu’on est à côté de ses pompes, qu’on n’arrive pas à décrocher un mot alors que les ami(e)s qui vous entourent ont de l’esprit et qu’ils (elles) sont beaux (belles). Ce sentiment que vous n’avez rien d’intéressant à dire, aucun mot ne vous vient, et que vous êtes en marge du groupe, que vous êtes moche, et un sentiment de dépréciation de vous-même vous envahit, vous paralyse. Vos amis penseront que vous êtes snob, antipathique, ou ennuyeux. Et vous vous sentez seul, emprisonné par cette timidité qui vous paralyse. La timidité est une plaie inutile. Comment se sortir de cette spirale infernale ?
Quelques conseils pour vaincre sa timidité et faire des rencontres
La timidité est la plupart du temps liée à un manque de confiance en soi. Donc la première chose est de retrouver cette confiance en vous-même, que vous avez perdue. On ne naît pas timide. On le devient, à cause d’expériences qui vous ont fait souffrir, ou à cause de gens qui ont abusé de votre confiance. Pour retrouver cette confiance en vous, arrêtez de trop prendre en compte ce que les autres pourraient penser de vous. Ignorez même ce qu’ils peuvent penser de vous. Faites votre vie sans y penser. D’ailleurs, ce qu’ils pensent de vous est basé sur leurs expériences personnelles, rien à voir avec vous-même en réalité. Détendez-vous, respirez à fond, en vous disant que les autres sont des humains comme vous, avec les mêmes craintes et la même timidité (sauf qu’ils ne s’en préoccupent pas, contrairement à vous). Cela vous aidera à prendre du recul.
Faites-vous des compliments, boostez votre ego, et acceptez ceux venant des autres
Dites-vous que vous êtes désirable, et acceptez les compliments des autres avec enthousiasme. Essayez en retour de les flatter habilement. Faites-leur des réflexions agréables sur leur look, leur physique, leurs qualités d’une façon générale. Soyez positif, faites l’inverse, faites comme si vos amis souffraient de timidité et que vous cherchiez à les aider, à les mettre à l’aise. Vous verrez, de façon immédiate, ils vous trouveront sympa et voudront se rapprocher de vous et discuter davantage avec vous. Une fois détendu et mieux accepté dans votre cercle d’amis, participant davantage aux discussions, vous vous sentirez beaucoup mieux rapidement. Une fois que vous avez réussi cette procédure une fois, répétez-la à chaque fois que vous sentez que la timidité revient. Ne vous laissez jamais envahir par cette timidité, combattez-la.
Boostez votre confiance sexuelle
Rien de tel que quelques expériences sexuelles réussies pour se sentir bien et vaincre votre timidité. Attention, le sexe ne commence pas dans le lit. Les préliminaires commencent bien avant, même lors de vos premiers rendez-vous. Essayez donc d’orienter votre relation directement sur ce terrain. Allumez progressivement votre partenaire, petit à petit, faites des allusions, glissez-lui quelques mots romantiques et évocateurs. Libérez-vous ! Une vie sexuelle épanouie aura tendance à clairement éliminer votre timidité de façon définitive. Lorsque vous êtes au lit, soyez généreux, essayez de satisfaire votre partenaire, faites-lui plaisir et donnez-vous à fond. Votre partenaire reviendra vers vous ; rien de tel que de se sentir désiré pour vous booster et retrouver la confiance en vous que vous avez perdue. En plus, vous prendrez conscience que nous sommes tous des humains, faits de la même manière, et que la timidité n’est qu’une plaie artificielle et superficielle qui n’a aucune raison valable d’exister et de vous pourrir la vie.