Votre femme ou copine vous parle régulièrement de libertinage, mais ce type de pratiques et fantasmes vous terrifient… que faire ?
Votre copine veut devenir libertine ?
Vous n’êtes pas un cas isolé, même si cela ne facilite en rien votre tâche. Votre copine vous dit qu’elle veut aller dans un club libertin et coucher avec d’autres personnes, et vous vous sentez menacé. Le libertinage est-il bon pour votre vie sexuelle ? Ne risque-t-elle pas de vous tromper si vous refusez d’y aller avec elle, ou tout simplement si vous lui dites ne pas vouloir en entendre parler ? Comment gérer cette envie d’aller voir ailleurs ? Avant de paniquer, revenons sur ce qu’implique vraiment le fait d’avoir une femme libertine.
Libertinage et échangisme ne sont pas exactement la même chose
Mais beaucoup d’hommes et femmes l’assimilent, ce qui signifie peut-être que votre copine inclut l’échangisme dans ses fantasmes libertins. Le libertinage est né d’un courant de pensée qui n’incluait pas que les pratiques sexuelles, mais plutôt une manière de vivre à part. L’échangisme est l’une des pratiques sexuelles liées au libertinage. Il se décline en différentes possibilités : l’échange complet des partenaires, y compris jusqu’à la pénétration, le mélangisme, qui tolère des caresses et préliminaires mais où la pénétration doit se faire au sein du couple (ou bien qui ne tolère que les relations entre les femmes des couples), et le côte-à-côtisme, qui n’implique pas d’échange à proprement parler. Dans ce dernier cas, il s’agit de faire l’amour aux côtés d’autres couples, ce qui joue sur le côté excitant du fait de voir et d’être vu au sein d’un groupe. Parlez librement de ces éléments avec votre copine libertine : qu’attend-elle exactement ? Quel(s) fantasme(s) souhaite-t-elle assouvir lorsqu’elle parle de libertinage ? Vous parviendrez ainsi à identifier ce qu’elle attend, et voir si cela vous correspond aussi.
Avez-vous les mêmes envies libertines que votre femme ?
Une fois les fantasmes libertins de votre femme ou copine clairement identifiés, vous devez voir si leur réalisation vous tente. Avez-vous des fantasmes que vous souhaitez réaliser personnellement, dans le cadre d’une relation libre ? Pouvez-vous la voir s’amuser sexuellement avec quelqu’un d’autre sous vos yeux, pendant que vous-même couchez avec ou caressez une autre personne ? Contrairement aux idées reçues, répondre à ces questions n’est pas si simple, car dans le cadre d’une relation de pleine confiance entre vous et votre copine, ces pratiques peuvent être particulièrement excitantes. Si l’idée qu’un autre homme la pénètre vous est insoutenable, mais que des caresses et baisers avec une autre femme sont envisageables, parlez-en : c’est aussi une option.
Où réaliser les envies libertines de votre copine ?
Entrer dans le cercle des libertins d’une ville n’est pas facile. Pour préserver leur identité et leur vie privée, les libertins ont souvent des lieux ( voir les sites de rencontres pour échangistes ) et des codes bien à eux, qui doivent absolument être respectés. Le libertinage ne consiste pas à pouvoir coucher avec n’importe qui, sans même se poser de question ! Filtrez d’abord les clubs libertins de votre région qui accepte les débutants, et allez-y bien habillés (jusqu’aux dessous). Soyez courtois, discutez avec d’autres couples, et apprenez qu’un « non » est ferme et doit être respecté, même en pleine soirée. Le respect et le consentement sont des valeurs clés du libertinage. Généralement, vous évoluerez dans de petites pièces, ou dans un hammam, sauna ou piscine selon le type de club. Prenez votre temps, et commencez éventuellement par des préliminaires entre vous aux yeux de tous, pour voir comment vous vivez vraiment le fait d’être vu en pleine action. Si cela vous excite, vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez maintenant vous laisser aborder en douceur !
Bonjour
Mieux vaut être présent et participer aux envies de votre femme ou copine, de plus vous en tirez certainement un certain plaisir, un mélange de sentiments très agréable.
Mieux vaut une femme libertine et qui vous invite à partager ses envies, plutôt qu’une femme qui vous trompe et qui vous ment !!