Les premières rencontres donnent lieu aux plus grandes histoires d’amour, et elles permettent aussi parfois à deux personnes de s’apercevoir qu’elles n’ont aucun avenir ensemble. Et puis, quelques fois, les premières entrevues peuvent se transformer en moments difficiles voire même cauchemardesques. Nous avons demandé des témoignages sur les pires premiers rendez-vous. Nous avons reçu beaucoup de réponses drôles (elles sont comiques pour vous et nous qui les lisons, mais moins pour celles et ceux qui les ont vécues). Parmi ces anecdotes, nous en avons sélectionné deux, parmi les pires, particulièrement croustillantes.
Quand la police s’en mêle…
C’était au début des années 2000, j’avais donné un rendez-vous à une très jolie fille qui travaillait dans l’Armée de l’Air, avec qui j’avais échangé un peu sur un site. Nous étions là, ensemble, avec quelques amis à la terrasse d’un restaurant. Un chien qui n’appartenait à aucun d’entre nous s’est rapproché de notre table pour quémander à manger. La jeune fille lui donne un morceau de pain, et à ce moment le serveur est arrivé, et, certes de façon très désagréable, a lancé d’un ton ferme « ce n’est pas un restaurant pour les chiens, je ne vous servirai pas ». Elle s’est levée, s’est dirigée à l’intérieur pour rattraper le serveur. Nous avons entendu un bruit de vaisselle cassée et des hurlements. Quelques minutes plus tard, une voiture de police est arrivée, et nous avons vu ma jeune amie menottée sur le capot de la voiture ! Je me souviendrai longtemps de ce rendez-vous galant ! Il aura fallu que je me justifie auprès de mes amis pour expliquer que je ne la connaissais pas plus que ça !
Un des pires rendez-vous imaginables
Cette histoire, je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi. J’ai un frère jumeau, qui est un chaud lapin, un dragueur fou et même fort macho pour tout vous dire. Physiquement, nous nous ressemblons, mais niveau caractère nous sommes à l’opposé. Je suis plutôt timide et très romantique. Il y a quelques années, j’étais à une fête avec des amis, on s’amusait bien. Puis cette fille est arrivée, très belle. On était un peu éméchés tous les deux, et on s’est payé des barres de rires pendant une bonne partie de la soirée. On a dansé. Cela devenait très chaud. Tropical même. J’étais attiré par elle, vraiment. J’obtiens son numéro et l’invite quelques jours après dans l’un de mes restaurants favoris. J’y vais souvent, le patron est un copain d’enfance, et ce lieu est fréquenté par pas mal de mes relations. Les dix premières minutes du dîner étaient parfaites. Nous avons commencé rapidement à rigoler, on s’entendait bien. Puis, elle me demande si j’ai des nouvelles de Sophie… Je ne connais pas de Sophie. Donc je lui reconfirme à plusieurs reprises… Puis, particulièrement fâchée, elle devient rouge et commence à hurler : « Mais quel genre de mec es-tu pour ne même pas te souvenir d’une femme avec qui tu as couché plusieurs fois ? ». Furieuse, elle surenchérit : « Espèce de macho à deux balles ! ». Je suis gêné, tout le monde nous regarde. Devenue complètement hystérique, elle me balance un verre de vin rouge au visage en criant « celui-là il est pour Sophie », puis elle attrape mon verre et le lance sur ma chemise : « celui-là c’est pour les autres ! ». Elle se lève et part sur le champ. Elle me laisse en plan, humilié, sous les regards moqueurs des clients et du personnel. Le lendemain, je demande à mon frère jumeau s’il connaît une certaine Sophie. Il me répond que oui, c’était un bon coup, mais que cela n’avait pas marché entre eux. Voilà le souvenir de mon pire rendez-vous galant.