Il en existe des milliers. Elles sont regroupées par thèmes : avec animaux, habillés pareil, à Noël, nus comme des vers.., et pourtant, elles nous font toujours autant rire ! Les photos de familles étranges peuvent parfois nous mettre mal à l’aise tellement elles sont absurdes. Néanmoins, chaque année, des familles dépensent l’argent gagné à la sueur de leur front pour aller chez un photographe local se faire tirer le portrait. Et parce qu’ils en ont assez des photos classiques où tout le monde se fait beau et sourit au moment où le flash se déclenche, certains font preuve d’une immense créativité. Créativité qui sera récompensée par des clichés qui les hanteront jusqu’à la fin de leurs jours. Qu’elles soient inventives ou tout simplement complètement ratées, toutes ont un point commun : ces photos furent prises avec le consentement de la famille qu’elles représentent.
Il faut admettre que chacun d’entre nous possède des photos dont il ou elle n’est pas fier. L’une des peurs les plus répandues de ce siècle est d’ailleurs de voir une de ces photos resurgir du fond d’un tiroir et apparaitre sur Facebook, gentiment postée par un ami (en est-ce vraiment un ?) qui veut épater la galerie – et par galerie il faut comprendre vos 350 amis qui vous rappelleront ce dérapage ad vitam aeternam. Qui, à Noël, ne s’est pas serré sur un canapé avec les 15 cousins et Mamie Janine qui digère mal son repas, pendant que tonton Jacky derrière l’appareil photo vous demande de poser suivant ses indications : « Tout le monde crie Ananas ! », « les mains en l’air ! », « les pieds en l’air ! », « Attendez, je vais récupérer les serviettes en papier avec un bonhomme de neige et tout le monde se fait un chapeau ! ». Il est vrai que dans des situations forcées, le résultat peut paraitre étrange. Mais rien n’est plus étrange que ces 10 photos de familles figées pour l’éternité par le déclic d’un appareil photo.
10 pires photos de familles
Un joli sourire naturel pour célébrer un heureux événement. Même la petite en reste abasourdie.
La coiffure de Madame servirait-elle à remplacer l’absence capillaire de Monsieur ? En tout cas, cette jeune fille ne prend parti ni pour l’un ni pour l’autre !
Ces chats ont l’air aussi heureux que leurs maîtres de se faire prendre en photo. Quoique, l’un d’entre eux paraît bien plus à l’aise que l’ensemble des autres membres de la famille.
Torses nus et musclés, cheveux long et à demi gominés, jeans brut et serrés, pas de doute nous sommes là dans une famille de rockeurs au grand coeur.
Ne lâchez pas les enfants ! On ne sait jamais ce qu’il peut arriver, le sol peut s’écrouler à tout moment.
Photo un peu différente ici, la famille pourrait presque faire partie d’une publicité pour un dentifrice. MAIS le photographe n’a pas vu qu’un intrus s’était immiscé dans l’arrière plan.
Avec celle-ci on s’étouffe de rire !
Il est presque sûr que cette photo ait eu pour objectif d’être épinglée à la porte d’entrée pour faire fuir les voleurs potentiels. Là ils savent ce qui les attend en cas d’intrusion.
Le plus important dans cette famille : rester connectés. Et avec la technologie dernier cri s’il-vous-plaît.
Par quoi commencer ? La photo dans une baignoire, qui plus est avec un chien, le fusil rose, une arme et un bébé tenus par la même personne… Trop d’éléments à analyser pour un cerveau.