Le fait même de l’envisager
Le fait même d’envisager, de sentir le besoin de comparer votre maîtresse à votre femme, est déjà une preuve d’amour. Quand vous arrivez à envisager de vivre avec votre maîtresse, c’est déjà un signe que cet amour que vous éprouvez est un amour réel. Vient alors le temps des comparaisons, et le plus souvent pour un homme, les mauvaises raisons vont venir s’en mêler. Les hommes trouveront presque toujours les bons arguments pour ne pas quitter leur femme. Et pourtant, il est évident que le jour où vous êtes passé à la comparaison, ce jour-là, vous étiez amoureux de votre maîtresse, plus que de votre femme. Et vous ne pouvez pas dire que vous les aimez toutes les deux. Car un amour vrai est un amour qui ne se partage pas. Il y a une logique très simple qui dit que, quand vient le moment de choisir entre la première et la seconde, soyez sûr que c’est la première que vous aimez, car dans le cas contraire, vous ne l’auriez même pas remarquée.
Sentir le besoin de la garder près de vous
Quand vient le moment où vous avez envie de rester le soir avec votre maîtresse, non pas parce qu’elle vous promet une nuit torride, mais juste pour rester, vous pouvez être sûr que vous l’aimez plus que votre femme. Car quand on aime vraiment, on veut être tout le temps à côté d’elle, on ne veut pas se séparer d’elle, de peur de la perdre. En effet, rien ne garantit qu’elle ait un autre rendez-vous juste après. Mais par rapport à votre femme, c’est exactement le cas contraire. Le fait que vous voulez rester avec votre maîtresse a l’effet inverse auprès de votre femme, vous n’avez pas envie de rentrer auprès de votre femme. Vous ne vous souciez pas d’où elle va sortir cette nuit, ou à qui peut-elle faire appel pour la réchauffer cette nuit, si vous ne rentrez pas.
Eprouver du désir sexuel
Bien entendu, éprouver du désir sexuel ne dit rien. Car on peut éprouver du désir pour une cliente qui vient pour la première fois au bureau, ou pour une passante qu’on rencontre pour la première fois. Mais il s’agit plutôt ici d’éprouver du désir, après plusieurs mois. Le cycle normal de l’adultère commence par les aventures sexuelles, avant que l’amour ne commence à s’installer. Le désir sexuel est donc très intense au début, mais s’atténue petit à petit, sauf si un véritable amour ne le réalimente. Si après plusieurs mois, plusieurs années, vous ressentez encore ce désir sexuel, c’est qu’un amour s’est installé entre vous. Et il suffit dans ce cas, de faire la comparaison, qui aimez-vous le plus ? Votre femme ou votre maîtresse ?
Bref… se sentir bien
Pour clore le débat, essayons de simplifier les choses, et dire que vous êtes amoureux de votre maîtresse, plus que de votre femme, quand vous vous sentez exister à nouveau avec elle, quand vous vous sentez bien dans votre peau, quand vous avez envie de tester jusqu’où peut aller cette relation. Et pendant ce temps-là, votre relation conjugale n’évolue pas et sombre petit à petit dans la routine. Vous êtes donc prêt pour un autre tournant de votre vie, à condition que vous réussissiez à répondre correctement à cette question : êtes-vous prêt à quitter votre femme pour votre maîtresse ? Car certains hommes préfèrent largement mener une double vie que de quitter délibérément leur femme, même pour une maîtresse qu’ils aiment plus qu’elle.