Les femmes : une psychologie différente de la nôtre
Il est bien connu qu’hommes et femmes ne fonctionnent pas de la même manière, et cela est certainement vrai en séduction et en amour. Alors que nous faisons l’expérience de pragmatisme, les femmes quant à elles, sont beaucoup plus sujettes aux débordements émotionnels. Elles sont également plus sentimentales que nous, ce qui a son importance. Il est rare qu’une femme reste longtemps sans exprimer son intérêt pour un homme, et cette approche fait qu’elle sera souvent bien plus directe à montrer ses sentiments. Donc, si vous voyez que la personne qui vous plait ne montre aucun signe d’intérêt, ça ne vaut peut-être pas la peine de poursuivre : vous perdriez votre temps.
Des signes qui ne trompent pas
Afin de faire connaitre leurs sentiments, les femmes ont diverses techniques. En règle générale, une femme intéressée cherchera à attirer votre attention et votre regard. Que cela soit par son comportement, la manière dont elle vous parle et vous regarde, le fait qu’elle essaie de passer le plus de temps possible en votre compagnie… Bref, vous pouvez assez facilement être sûr de plaire à une fille.
Amour toujours ou d’une nuit ?
L’attitude d’une femme à qui vous plaisez dépendra également de ses intentions. Ainsi, s’il s’agit d’une fille rencontrée dans une boite de nuit, il y a de fortes chances pour qu’elle mise sur le côté physique de la séduction. Ce genre de rencontre sera beaucoup plus directe et elle passera au vif du sujet plus rapidement que lors d’une rencontre classique. Si la femme en question recherche la durée et la qualité d’une relation sur le long terme, vous remarquerez qu’elle met beaucoup plus d’efforts à vous conquérir, et qu’elle ne vous brusquera pas, tout en vous montrant une attention constante de par sa gestuelle ou ses attitudes. Sachez donc faire la différence entre ces deux configurations.
Comment savoir si vous plaisez à une femme ?
Comme nous l’avons vu plus haut, il faut savoir décrypter son langage corporel ainsi que ses attitudes. Tout d’abord, le reflet de l’âme, c’est-à-dire le regard. La manière dont une femme vous regarde en dit long sur ses sentiments pour vous. Des yeux rivés sur vous, vous dévorant du regard aux fréquents coups d’oeil furtifs, elle fera de son mieux pour vous garder dans sa ligne de mire.
L’attitude : Il semble qu’elle essaie de passer pas mal de temps en votre compagnie, que ça soit au bureau, à la fac ou en soirée, elle se rapproche beaucoup de vous, et fait en sorte de captiver votre attention. Une femme qui n’est pas intéressée ne se comporterait pas ainsi.
Les blagues : Elle essaie de vous faire sourire, de vous faire rire… Et joue de son charme pour vous attirer dans ses filets. L’humour fait bien partie de la panoplie de techniques de séduction d’une femme amoureuse.
Le toucher : Elle est assez entreprenante au niveau du toucher. Ne manque jamais l’occasion de vous faire la bise, et a le contact facile lors de vos discussions. Si elle vous effleure la main, l’avant-bras, pose sa main sur votre épaule… il y a de fortes chance qu’elle essaie de vous faire comprendre que vous lui plaisez. A moins que vous ne soyez meilleurs amis, et que votre relation ait toujours été ainsi, bien sûr.
Les petites attentions quotidiennes : Tiens, elle vous a rapporté un croissant aujourd’hui. Elle ne manque pas votre anniversaire, ni de vous souhaiter une bonne fête lorsque votre nom coïncide avec celui d’un saint sur le calendrier. Elle semble être à vos petits soins, et ne rate pas une occasion de vous faire plaisir. Il s’agit sans doute du signe le plus chargé de significations afin de vous prouver son amour pour vous.