MEC101

Les livres érotiques font-ils vraiment du bien à notre libido ?

Le succès planétaire de la trilogie Fifty Shades of Grey n’est que la partie immergée d’un immense iceberg : chaque année, des millions de livres érotiques sont vendus à travers le monde. Pourquoi fonctionnent-ils si bien ? Sont-ils vraiment efficaces pour une sexualité épanouie ?

Les livres érotiques attisent nos fantasmes

Il existe autant d’univers en littérature érotique que dans le reste de la littérature : fantasy, poésie érotique, romans policiers revisités, guides excitants illustrés, nouvelles, romans érotiques dans un cadre historique, romance avec extras… en trouvant les auteurs et thèmes qui vous plaisent, les livres érotiques auront forcément un impact érotique important sur votre corps… via votre cerveau ! De la domestique à la poitrine généreuse aux fantasmes sadomasochistes, des couples enflammés aux bandes dessinées japonaises suggestives, rien n’est plus stimulant pour une personne que de mettre des mots et des images sur ses envies profondes, avant de laisser son imagination s’envoler. Bien sûr, la littérature érotique fonctionne à merveille pour les célibataires ou les moments très personnels de masturbation ; mais l’explosion des ventes de livres érotiques numériques, à lire discrètement sur son téléphone ou sur sa tablette dans les transports en commun, montre que la littérature érotique permet aussi de se faire plaisir en pleine journée, dans un environnement complètement inattendu ! A priori, vous n’allez plus regarder vos voisins de siège de la même façon… L’incontournable pour commencer ? Cinquante nuances de Grey, bien sûr. Si l’on vous demande pourquoi, vous pourrez répondre qu’on vous l’a offert. C’est un véritable best seller !

La littérature érotique permet de pimenter sa vie sexuelle : quels titres choisir ?

Si l’on va d’abord vers des livres dont les fantasmes et l’univers nous attirent d’instinct, la littérature érotique a aussi comme pouvoir (phénoménal, il faut le dire), de faire naître de nouvelles envies sexuelles et des fantasmes variés, que l’on n’aurait peut-être pas soupçonnés avant d’y penser… et de les « lire » en action. Et ce n’est pas parce que vous les lisez en solitaire qu’il faudrait s’interdire d’en parler à son ou ses partenaire(s) ! Les éditions la Musardine sont particulièrement connues pour leurs ouvrages « Osez… ». Si vous souhaitez piocher plein de bonnes idées excitantes tout en passant un bon moment à lire, tentez par exemple « Osez… 20 histoires érotiques dans un train ». Vous serez émoustillé par le caractère très accessible des fantasmes qui y sont évoqués, tout en ayant envie de tester de nouvelles choses. En plus, rien ne vous empêche de le lire petit bout par petit bout. Vous préférez un livre érotique à dévorer à deux ? Optez pour une édition illustrée du Kamasutra, telle que celle de Randi Foxx et Alice Fagalde.

Se faire du bien sans prise de tête

Marre des films pornographiques ou des calendriers dénudés ? Pas de souci, puisque la littérature érotique permet désormais à des millions de personnes d’attiser leur libido en stimulant discrètement leurs fantasmes les plus fous via des livres excitants à souhait. Si la pratique est encore peu avouée, ce type de lecture fait au moins l’unanimité sur une chose : le plaisir de se faire du bien, que l’on se masturbe en même temps ou non, est universel… Vous ne savez pas vers quels romans érotiques vous tourner ? Testez « Possède-moi » de Julie Kenner, le tome 1 de « Soumission » de Lauren Jameson pour jouer à des jeux dangereux, ou encore la série Crossfire de Sylvia Day, pour faire durer le plaisir volume après volume… Efficace donc, la littérature érotique ? Sans aucun doute ! Notez toutefois qu’en offrir à quelqu’un est vraiment plus délicat.

À Propos de l'Auteur