MEC101

Comment séduire : connaitre les bons gestes

Montrez-lui qu’elle vous plait

Une fois que vous avez jeté votre dévolu sur une femme, il ne suffit pas de se contenter de laisser faire les choses. Au contraire, il est prouvé que l’audace et l’action donnent de biens meilleurs résultats que la passivité. Cela dit, quand bien même la majorité de ces gestes sont spontanés, il y en a qui sont connus depuis la nuit des temps comme constituant une gestuelle de séduction. Ils peuvent être déchiffrés par tous, et aller de la subtilité d’un regard à quelque chose de beaucoup plus « franco » tel que faire du pied. Selon le degré d’intimité avec la personne, vous êtes ainsi libre de choisir parmi cette panoplie de gestes afin de ne laisser aucun doute à vos intentions. Nous allons donc voir, en allant crescendo, la bonne gestuelle pour savoir comment séduire efficacement.

La bonne attitude pour séduire

Voici une liste de ces gestes sexy qui en diront long sur vos sentiments, voire vos intentions.

Le regard : Ne dit-on pas que le regard est le reflet de l’âme ? Ce qui est vrai, c’est que celui-ci est un atout majeur dans le jeu de séduction. De romantique à langoureux, toute une panoplie d’expressions prend forme. Essayez différents regards devant votre miroir. Ou encore mieux, si vous possédez une webcam, prenez des photos de diverses expressions amoureuses. En temps réel, ce sera bien entendu plus spontané, mais ce petit exercice pourra vous faire réaliser à quel point vos yeux sont importants.

Le style : Parait-il qu’il compte pour 50% de la beauté. Assumez votre style, n’hésitez pas à en jouer, c’est sexy.

La bouche : Non, n’allez pas copier le loup de Tex Avery ! De cet extrême à un autre, qui serait la bouche fermée durement, sans sourire, existe bien des variantes qui peuvent aider à séduire. La bouche étant un organe hautement sensuel et sexuel, faire des mimiques à l’aide de cet organe peut faire passer des messages plus ou moins forts. Par exemple, bouche fermée mais non serrée, avec un très léger sourire. Votre visage prendra immédiatement un air plus avenant et sexy. Pour un effet plus osé, se mordiller un côté de la lèvre inférieure donnera l’impression à la personne cible qu’elle est telle une gourmandise pour vous. Ou encore, tenir un stylo entre ses dents. Effet assuré, mais prenez garde à ne pas tomber dans le trash.

Vos mains : Elles aussi peuvent en dire long. Assurez-vous que vos mains soient propres et bien entretenues. Passez vos doigts près des mains de votre partenaire, dans ses cheveux, ou posez-les sur ses hanches si vous êtes debout.

Vos pieds : Si vous êtes à une table entre potes, et que votre cible est assise près de vous ou en face, vous pourriez essayer d’effleurer sa jambe avec votre pied. Cela pourrait se montrer un exercice périlleux, mais si vous avez fait les bonnes préparations avant de passer à ce geste, ce dernier pourrait bien avoir un grand succès. Soyez certain que vous avez bien la bonne personne en-dessous de la table, et touchez délicatement (et discrètement) le bas de sa jambe de votre pied. S’il vous est facile de vous déchausser, faites-le pour que cela soit plus agréable. Si la personne en question entre dans le jeu, alors vous savez que votre séduction a fonctionné.

À Propos de l'Auteur