MEC101

Comment savoir si vous plaisez à une fille?

Sachez décrypter les signaux

Tout comme dans le monde animal, nous autres êtres humains transmettons également des signaux afin d’attirer et conquérir notre futur partenaire. Ainsi, dans le jeu de séduction, se déroule toute une mise en scène destinée à montrer cette attirance envers la personne désirée. Il faut donc se montrer attentif, et savoir interpréter ces derniers de manière exacte. Cela peut prouver être un exercice difficile parfois, surtout lorsque vous êtes attiré par une fille en particulier. En effet, vous aurez tendance à vous persuader qu’elle a agi de telle ou telle manière afin de vous faire passer un message, alors que peut-être pas du tout. Donc, il faut savoir rester réaliste, sans trouver de signaux où il n’y en a pas.

Quelques attitudes qui ne trompent pas

Comme nous l’avons souligné plus haut, certains signes peuvent vous permettre de savoir si vous plaisez à une fille en particulier ou pas. Nous allons décrire quelques-unes de ces attitudes ici.
Langage corporel : Une fille à qui vous plaisez cherchera à attirer votre regard par de multiples façons, surtout à travers ses gestes. Par exemple, elle vous regarde souvent et longtemps, avec cette lueur intense dans les yeux. Ou bien encore, elle aura des gestes de séduction typiquement féminins, comme se passer la main dans les cheveux, se toucher le visage, s’humecter les lèvres… Il s’agit de petits gestes inconscients qui ont pour fonction d’attirer l’attention. Toutes les femmes le font, même si elles ne s’en rendent pas forcément compte.
Apparence : Tiens, Aurélie qui ne s’habillait qu’en jeans et pull se met soudain à porter des jupes, des skinnys et des décolletés… Une femme mettant en avant ses atouts est une femme amoureuse. Il en va de même pour le maquillage. En général, prendre un soin particulier à son apparence sert à impressionner (bien qu’heureusement, beaucoup de femmes prennent soin d’elles sans motifs ultérieurs).
Attitudes : Vous avez peut-être remarqué qu’elle fait tout pour se retrouver en votre présence. Si vous avez le même cercle d’amis, elle a sûrement fait en sorte de se rapprocher de vous. Ce détail en plus des points vus ci-dessus ne trompe pas : elle vous a dans l’oeil.

Testez-la

Si vous pensez plaire à une fille en particulier, et que celle-ci vous plait également, vous pouvez tenter de vérifier si c’est bien le cas. Soyez subtil et faites en sorte que ce jeu du chat et de la souris continue. Non seulement c’est plus excitant, mais cela vous permettra de ne pas aller trop vite (à moins que vous le souhaitiez). Ainsi, vous pouvez vous aussi lui envoyer des signaux qu’elle seule pourra décrypter. Par exemple, approchez-vous d’elle plus souvent, et voyez sa réaction. Ne faites qu’une chose à la fois, il est très important de ne pas trop montrer qu’elle vous intéresse. Il s’agit plutôt de tâter le terrain, vérifier. Essayez de lui adresser la parole davantage. Bref, plus d’interaction avec elle exacerbera les attitudes décrites plus haut. Elle se sentira encore plus en confiance dans ses habilités de séductrice, et ne voudra pas laisser passer l’occasion. Pour autant, vous ne vous engagez à rien, puisque votre comportement reste dans les normes des relations entre collègues, étudiants, ou autre. Sans s’en rendre compte, elle est cependant passée du rôle de meneuse de ce petit jeu à un rôle plus passif, grâce au fait que vous ayez su voir que vous lui plaisiez. Cela vous met dans une position où vous seul décidez si vous la laissez mijoter un peu plus, ou si vous aussi, souhaitez passer à la vitesse supérieure.

À Propos de l'Auteur