Pourquoi le cinéma ?
C’est une excellente idée d’y emmener la fille avec laquelle vous voulez sortir. C’est un endroit public, où la causette n’est pas vraiment de mise (du moins pendant le film) et où il est facile de se rapprocher de sa partenaire. Le cinéma est en fait un lieu privilégié pour une première sortie à deux.
Mode d’emploi
Tout d’abord, cela va de soi, mais répétons-le tout de même : usez de la bonne vieille galanterie et payez la place de la fille. C’est un geste qui sera apprécié d’elle et ira loin. Vous n’êtes pas obligé de sortir le grand jeu et d’acheter les boissons, popcorn et autres, mais si vous pouvez vous le permettre, là encore, ce n’est pas une mauvaise idée. Le mieux étant d’acheter un seul popcorn XXL à partager afin de vous rapprocher pendant le film (deux boissons par contre).
Choisissez un film qui soit propice à la drague
Le dernier Massacre à la tronçonneuse ne donnera pas l’atmosphère que vous recherchez. En revanche, un film d’épouvante comme Paranormal Activity par exemple pourrait donner de bons résultats. Imaginez une scène de peur soudaine. Vous pouvez être certain que la première réaction de la fille sera de vous serrer la main ou la cuisse. Et là, bingo, le premier geste de rapprochement physique a eu lieu, sans que vous n’ayez eu à faire d’effort.
Assurez-vous que vous avez éteint votre portable
Non seulement ça ne se fait pas de pianoter sur son téléphone dans une salle de cinéma, mais il n’y a rien de pire pour votre partenaire que de voir que vous êtes occupé à autre chose qu’elle. Elle doit représenter le centre de votre intérêt ce soir.
Ne tombez pas dans les clichés vus dans les films hollywoodiens
Tels que passer votre bras derrière sa nuque, l’embrasser ou d’autres choses du genre. Ce qui marche dans un film ne marche pas forcément dans la vie réelle. Soyez plutôt patient pour les contacts physiques, tout en étant attentionné pour sa personne. Ce que vous pouvez faire, alors que le film a déjà commencé depuis un moment, est de poser votre main sur la sienne par exemple. C’est un geste tendre qui vous rapprochera et optimisera votre drague au cinéma, sans pour autant être trop sexualisé.
Evitez de commenter sur les jolies filles du film
Les mecs manquent parfois de filtre quand il s’agit de commenter sur des belles filles. Mieux, regardez-la au lieu de l’écran s’il y a des scènes dénudées. Elle appréciera le fait que vous vous fichiez de voir une paire de seins, et n’avez d’yeux que pour elle.
Après le film
Vous avez le choix de terminer la soirée et la raccompagner chez elle, ou bien de poursuivre ce moment de complicité. Demandez-lui par exemple si elle a faim, et emmenez-la manger quelque chose, ou prendre un verre. Cela constituerait la suite parfaite à votre soirée cinéma. Si vous avez pu poser votre main sur la sienne pendant la séance, une fois sortis de l’établissement, prenez-lui la main pour aller vers l’endroit de son choix. Faites-lui passer un moment agréable, sans trop la solliciter physiquement. Vous y viendrez lorsque vous serez tous deux prêts et sûrs.
Vous pouvez faire des commentaires sur le film pendant le trajet, et faire en sorte qu’il n’y ait pas trop de blancs dans la conversation, afin de ne pas laisser de gêne s’installer. Faites-lui un compliment, et réitérez que vous avez passé une excellente soirée en sa compagnie. Il y a de fortes chances pour qu’elle accepte de vous revoir après, ou bien même qu’elle vous embrasse avant la fin de cette soirée.