MEC101

Top 5 des lieux hantés dans le monde

A la recherche d’un lieu hanté pour frissonner ? Envie de partir sur les traces des fantômes et de visiter des sites inquiétants ? Si le paranormal et les apparitions vous ont toujours fasciné, et que les manèges censés être effrayants des parcs d’attraction ne vous inspirent rien d’autre que du mépris, alors cet article est pour vous. Vous y trouverez cinq des plus célèbres lieux hantés de la planète. En avant pour une excursion au pays de l’étrange !

Le château d’Edimbourg

Château hanté

Château hanté

Direction l’Ecosse pour commencer ce top 5 des lieux hantés de la planète, avec le château d’Edimbourg, célèbre pour héberger de nombreux revenants, comme par exemple un percussionniste sans tête, un joueur de cornemuse fantôme, des prisonniers coloniaux torturés, des ennemis tués durant les batailles et enfin le fantôme d’un chien, qui hanterait le cimetière pour animaux situé à proximité du château. Datant de l’âge de bronze, ce monument historique a été construit en tant que forteresse de guerre ayant pour objectif de repousser les envahisseurs.

La forêt de bambous de Hei Zhu Gou

Forêt hantée

Forêt hantée

Située en Chine dans le Sud-Ouest de la province de Sichuan, la forêt de bambous de Hei Zhu Gou est appelée « terrible vallée de la mort » par les locaux des environs. Elle est aussi connue sous le nom de Bermudes de la Chine. De nombreuses légendes toutes plus effrayantes les unes que les autres circulent à propos de cette région mystérieuse : on y raconte notamment qu’elle aurait le pouvoir de faire disparaître des armées entières, comme ce fut le cas pour les 30 soldats de l’armée du Kuomintang qui y entrèrent au début des années 50, sans jamais en ressortir. On aurait également retrouvé au sein de cette forêt le squelette d’un gigantesque oiseau possédant deux crânes, et des ailes de deux mètres d’envergure.

L’hôtel Stanley

Un hôtel particulier...

Un hôtel particulier…

Situé au pied des montagnes du Colorado aux Etats-Unis, l’hôtel Stanley est le lieu dont s’est inspiré Stephen King lors de l’écriture de son fameux roman Shining pour dépeindre l’Overlook, qui finira par rendre fou Jack Torrance. De nombreux visiteurs affirment avoir détecté la présence de fantômes au sein de l’hôtel : certains auraient ainsi entendu des notes de piano – et même vu des touches du clavier en mouvement – provenant de la salle de bal.

La Tour de Londres

Tour de Londres

Tour de Londres

Erigée par Guillaume Le Conquérant et située sur la rive Nord de la Tamise, cette forteresse historique est célèbre pour avoir été le théâtre de milliers d’exécutions et tortures au cours des siècles. Le fantôme d’Anne Boleyn, qui n’était autre que la Reine d’Angleterre, rôderait à présent dans les parages, plusieurs visiteurs l’auraient en effet entendu geindre et se lamenter. Après avoir été accusée de trahison, d’inceste et d’adultère, l’ancienne monarque y est morte décapitée.

Le château Moosham

Château hanté

Château hanté

Enfin, on termine ce top 5 des lieux les plus hantés de la planète avec le château Moosham, situé en Autriche, au sein de la Communauté d’Unternberg. Aujourd’hui connu sous l’appellation de Witches Castle, ce qui signifie le château des Sorcières, ce château attire désormais de nombreux curieux venus des quatre coins du pays. En effet, ce lieu inquiétant est célèbre pour avoir accueilli dans le passé des milliers de jeunes femmes accusées de s’adonner à la sorcellerie. Elles étaient alors torturées puis laissées à agoniser. On raconte ainsi que leurs gémissements, plaintes et cris et souffrance résonnent encore à travers les murs des donjons. Alors, prêt à partir sur les traces de ces lieux hantés et mystérieux ? Lequel vous tente le plus ?

À Propos de l'Auteur