Voilà un titre un peu bizarre, et pourtant, si vous être l’heureux propriétaire d’un chien, vous savez sans doute que cet animal de compagnie est un parfait catalyseur de rencontres. Cela permet d’aborder et de se faire aborder, et ce qui commence par une discussion sur votre chien, peut se terminer sur des bavardages plus personnels. Cela arrive surtout lorsque vous le promenez vers les mêmes heures, au même endroit. Vous croisez alors les mêmes personnes avec leur chien, et de fil en aiguille, apprenez à les connaitre. Donc a priori, c’est un bon moyen de drague.
Attention tout de même
Même si promener un chien en laisse ouvre des portes que vous n’auriez sans doute pas en vous promenant seul, les règles de séduction s’appliquent là aussi, à savoir, votre look, votre attitude, votre sourire… Si vous faites la tête constamment et repartez aussitôt que le chien ait fait ses besoins et se soit dégourdi les pattes, vous aurez peu de chances de réussir votre plan drague. Aussi, certains animaux font plus peur que d’autres. Une fille qui rencontre un mec promenant un pitbull aura peut-être un peu plus de mal à se faire accoster qu’une autre qui en voit un avec un labrador. Ce n’est pas toujours vrai, mais en général, certaines races de chiens inspirent plus de crainte que d’autres. Imaginez une fille peu souriante avec un pitt. Pas très avenant…
Comment draguer en sortant son chien ?
Vous vous rendez deux fois par jour dans le petit bois, derrière chez vous, afin de sortir Rex, votre magnifique bull terrier. Vous avez déjà croisé des personnes dignes de vos efforts de séduction, et voudriez bien engager le dialogue, pour commencer, puis voir s’il y a affinités. Eh bien, commencer une discussion est on ne peut plus facile. Le sujet ? Le chien. Voilà comment, incognito, vous allez commencer votre plan drague. Vous pouvez lui demander s’il est de telle ou telle race, puis discutez sur les besoins de cette race en particulier. S’il s’agit d’un chien dit « dangereux », il y a de fortes chances pour qu’elle apprécie que finalement, quelqu’un en sache un peu plus que les idées fausses véhiculées sur cette race en particulier. Vous pouvez ensuite enchainer en lui demandant son nom. Encore une fois, si vous savez qu’il s’agit d’une régulière à cette heure et endroit, vous pouvez vous permettre de prendre votre temps. La drague douce est en fait la meilleure et celle qui apporte le plus de résultats, car la personne en face n’a pas ce sentiment d’être agressée ou précipitée dans la décision de sortir avec quelqu’un. Cela vous donne plus de temps pour mettre en place votre mode de séduction, en fait c’est tout bénef.
Et après ?
Voilà, ça fait plusieurs jours que vous faites causette pendant que vos chiens s’amusent ensemble (c’est quand même mieux que s’ils ne peuvent pas se piffrer, chose qui peut également arriver malheureusement), et vous décidez de voir si elle serait intéressée pour vous rencontrer en dehors de ce cadre. A ce stade, vous devriez déjà connaitre pas mal de petites choses sur l’autre personne, tels que le nom, la profession, célibataire ou pas, etc… Utilisez donc les informations que vous avez glanées pour faire votre proposition.
Si le courant est passé, prendre un café ensemble après avoir promené vos chiens semblera bénin. Pour vous, il s’agira de voir si vous pouvez décrocher son numéro de téléphone, clé pour conclure la drague. Ce sera le moment de parler de sujets plus personnels, si l’humeur s’y prête. Encore une fois, ne baissez pas le niveau, restez avenant, drôle, ouvert, sans pour autant tomber dans le lourd. Grâce à ces conseils, draguer en sortant son chien devrait être un jeu d’enfant.