MEC101

Mes copines n’aiment pas mon mec

Vos amies forment une grande partie de votre vie. Elles sont toujours là pour vous, peu importe vos problèmes, et vous connaissent mieux que vous ne vous connaissez vous-même. Elles ont toujours raison quand il s’agit de vous conseiller. Mais pas cette fois ! Ou du moins vous l’espérez : elles n’aiment pas votre copain, et ne vous le cachent pas. Cela peut créer beaucoup de problèmes. D’une part, vous vous sentez délaissée, car vous n’avez pas l’habitude qu’elles ne vous soutiennent pas. Elles, à leur tour, n’aiment pas que vous n’écoutiez pas leurs conseils et se sentent trahies. La communication est primordiale lorsque vous vous trouvez coincée dans une telle situation. Prenez en compte leurs réticences. Comprenez leur peur de vous perdre, et assurez-leur que vous êtes très reconnaissante qu’elles s’inquiètent pour vous. Elles ne changeront peut-être pas d’avis, mais au moins vous ne perdrez pas vos amies.

Rassurez votre copain

Votre copain est probablement au courant de ce que vos amies pensent de lui. Son instinct lui dicte de vous éloigner d’elles, car il a peur de vous perdre. Cela est normal. N’allez pas imaginer que sa colère envers vos amies prouve que leurs opinions sur lui sont justifiées. Il ne sait sûrement pas quoi faire : s’il vous laisse avec elles, vous pourriez le quitter en les écoutant. S’il vous empêche de les voir, vous lui en voudrez et le quitterez aussi. Soyez sûre de le rassurer. Dites-lui que vous ne partagez pas leurs opinions, et que vous souhaitez qu’ils se rapprochent, plutôt que de se battre pour votre affection. Il vous laissera votre liberté, et vous éviterez de nombreux conflits.

Réconciliez-les

Tentez d’abord de comprendre pourquoi ils ne s’aiment pas. Passez du temps à discuter avec vos amies et votre copain séparément, et prenez quelques notes s’il le faut. Expliquez qu’il est important que tous sachent s’entendre, car vous ne pouvez en bonne conscience choisir entre vos amies proches et l’homme que vous aimez. Demandez à ce qu’ils se rencontrent pour discuter calmement, et qu’ils soient tous ouverts à la discussion. Inutile de prétendre que tout va bien. Attaquez le problème directement. Mais sans violence ou hostilité. Demandez à ce que chaque clan comprenne le point de vue de l’autre. Cet exercice ne marchera que si tout le monde coopère, alors appuyez sur le fait qu’ils font cela pour vous, comme une faveur. Cela n’est pas sûr de fonctionner, mais fera peut-être avancer votre dilemme vers sa résolution.

Faites face à la réalité

Il se peut que vous vous trompiez à l’égard de votre conjoint. Ne rejetez pas les plaintes de vos amies par fierté, ou en disant : « Je fais ce que je veux ! ». Elles n’ont peut-être que votre bien en tête. Ne restez pas avec votre copain juste pour leur prouver qu’elles on tort. S’il est arrogant, vous maltraite, vous trompe… ne laissez pas l’amour vous rendre aveugle, et prenez appui sur vos amies pour vous sortir d’une situation que vous regretterez plus tard.

À Propos de l'Auteur