Expérience personnelle
Je suis l’une de ces chanceuses ayant trouvé l’homme de leur vie par le biais d’Internet. En fait, nous sommes mariés depuis 7 ans et avons des enfants. Non seulement nous nous sommes trouvés sur la toile, mais le plus extraordinaire est que nous vivions dans des pays différents ! Comme quoi, quand le destin veut réunir deux personnes, rien ne peut s’y opposer. Je suis bien consciente que mon histoire n’est sans doute pas typique, mais elle prouve au moins que oui, c’est possible de trouver l’amour sur le net.
Prudence requise
Une plateforme globale telle que la toile comporte ses propres dangers. Combien d’histoires terribles se sont produites à cause de prédateurs se faisant passer pour ce qu’ils ne sont pas. Il faut donc faire preuve d’une grande prudence avant de décider de partager des détails sensibles avec une autre personne.
Un autre problème de l’internet…
… qui rejoint quelque peu le premier point, est le mensonge. Le nombre de personnes ressentant le besoin de mentir sur leur vie (leur âge, état civil, profession…) est extrêmement élevé. En effet, il parait plus judicieux à certains de dire qu’ils sont « cadre de 35 ans » que « 48 ans et technicien de surface ». Or, pour trouver l’amour, le vrai, sur le net, l’honnêteté sur des sujets aussi importants est vitale.
Les photos retouchées (ou pire, n’étant pas celles de la personne) sont également monnaie courante. Une première rencontre par webcam est de mise avant une potentielle rencontre dans le monde réel. Ainsi, vous pourrez avoir un aperçu de la personne en temps réel, sans possibilité de tromper.
Les chronophages
Pour certains, internet est un passe-temps. Multiplier les conquêtes sur la toile devient presque une addiction, sans pour autant comporter une once de sincérité quant à la volonté de trouver l’âme soeur. Il est assez difficile de découvrir ce pot aux roses, et bien souvent, la victime doit se résigner à ce que ce genre de déboires fasse partie du lot de la séduction sur internet. Un conseil donc, ne vous attachez pas trop vite aux beaux parleurs vous promettant monts et merveilles dès les premiers chats.
Où trouver son âme soeur sur le net ?
De nombreuses options s’offrent à vous, selon ce que vous recherchez. Mon conseil est le site de rencontres. Autrefois jugé comme le lieu où ceux qui ne pouvaient trouver un compagnon dans la vie réelle se retrouvaient, les désespérés, il s’est largement démocratisé à tous les âges et classes sociales. C’est devenu un outil incontournable pour trouver sa moitié. Grâce aux filtres mis en place, vous avez la possibilité de passer en revue des centaines de profils correspondant exactement au vôtre.
Les chats spécialisés, PalTalk, et autres plateformes similaires vous permettent de converser en privé avec une personne dont les écrits, les idées vous ont plus. Comme en dehors de la toile, il ne vous reste plus qu’à déterminer si l’interlocuteur est célibataire, et user de vos techniques de séduction bien rôdées.
Mieux qu’en réalité ?
Oui et non… Le vaste choix de partenaires potentiels, le fait que la majorité des premiers contacts se fassent par écrit et que les personnes rencontrées recherchent la même chose que vous font que statistiquement, vous avez beaucoup plus de chances de trouver chaussure à votre pied. L’ouverture géographique est également un atout intéressant, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier.
La bonne drague classique dans la vie réelle a aussi ses bons côtés, en évitant les travers énumérés plus haut. Il y est beaucoup plus difficile de mentir impunément que sur la toile. Aussi, l’élément coup de foudre et l’adrénaline qui l’accompagnent peuvent faire la différence.
A vous de voir ce qui vous convient, et bonne chance dans votre recherche de l’amour !