Baisers mouillés, premier baiser, baiser du bout de la langue ou baisers langoureux, légère morsure des lèvres… les baisers sont au coeur des préliminaires et reflètent la bonne santé d’un couple. Quels sont leurs effets sur l’excitation et comment bien embrasser votre partenaire ?
Le baiser provoque instantanément l’excitation
Les scientifiques eux-mêmes l’ont prouvé : un baiser réussi agit directement sur notre cerveau et libère de la dopamine et de la sérotonine, ces antidépresseurs naturels qui nous font instantanément nous sentir bien ! Mais ce n’est pas tout : embrasser fait monter le désir et à travers un baiser réussi, c’est toute la compatibilité sexuelle de votre couple qui se dessine…en effet, bien embrasser, c’est respecter le bon rythme, une certaine souplesse et un savant dosage de provocation, d’échange, de passion et d’amour. Autant dire que si vous êtes au même niveau sur le plan des baisers, vos nuits seront également à la hauteur.
Les différents types de baisers à expérimenter sans modération
Si le French kiss est réputé aux quatre coins du monde, il est loin d’être le seul baiser sensuel (voire sexuel) à partager à deux. Vous pouvez par exemple embrasser votre partenaire en passant délicatement le bout de votre langue sur ses lèvres, ou bien encore saisir sa bouche en la mordant légèrement, avant d’absorber et aspirer gentiment ses lèvres. L’effet de succion est immédiat sur l’excitation de la personne qui reçoit ce type de baiser, car il rappelle la fellation et le cunnilingus (c’est-à-dire les baisers bucco-génitaux). Si vous cherchez un baiser qui appelle rapidement des préliminaires, concentrez-vous sur la lèvre supérieure de votre partenaire, qui est rattachée au centre de la sexualité d’après le tao chinois. Puis faites évoluer le baiser vers un échange de la bouche complète, avant d’introduire la langue en petits mouvements. Une autre variante peut être d’introduire un doigt au cours du baiser : ce dernier vient parcourir les lèvres, toucher le visage, et peut même entrer doucement dans la bouche de votre partenaire. Comme l’introduction de la langue, ce type de baiser est particulièrement intime ; au quotidien, vous pouvez embrasser sans avoir à aller aussi loin, mais en prenant le temps de déposer vos lèvres contre celles de l’autre, en lui consacrant quelques secondes précieuses avant de vaquer à vos occupations respectives ! Dans tous les cas, quel que soit le type de baiser, c’est le fait de prendre son temps et de transmettre de l’envie, de l’amour ou les deux qui fait la différence avec un baiser raté. Passion, délicatesse, légères provocations… tout est bon pour faire monter la tension sexuelle via des baisers, qui sont la base de préliminaires réussis !
Les baisers à éviter à tout prix
Rappelons quand même ce qu’il ne faut pas faire (cela vous rappellera peut-être des souvenirs d’adolescence…) : introduire directement sa langue sans aucun ménagement, et la tourner dans tous les sens dans la bouche de votre partenaire. De même, évitez de passer votre langue partout comme si vous étiez en plein examen médical. Concentrez-vous sur le plaisir de l’autre, et transmettez le vôtre. A l’inverse, laisser votre langue en plan et ne prendre aucune initiative peut avoir un effet dévastateur sur l’excitation de la femme ou de l’homme que vous embrassez. Et sur un plan plus technique, inonder la bouche de l’autre de salive n’apportera pas les effets escomptés. Gardez plutôt cette dernière pour une fellation ou un cunnilingus inoubliable… là, la salive et l’humidification du corps prendront tout leur sens !