Internet, formidable outil de flirt
Célibataire depuis peu, vous aimeriez bien briser la solitude. Votre pote Romain a bien trouvé sa fiancée sur la toile. Nathalie aussi a trouvé son copain grâce à Facebook. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Oui, mais où et comment commencer ? En quelques clics, vous avez accès à des célibataires du monde entier. De profils élaborés en simple recommandation d’amis Facebook, le choix est tellement large qu’il est facile de s’y perdre.
Ce que l’on aime à propos des chats
Planqué derrière votre écran, vous pouvez chatter avec une ou plusieurs personnes en même temps. Draguer à fond plusieurs filles ou garçons à la fois n’est un luxe que vous ne pouvez vous permettre que sur une plateforme comme internet.
Un compte MSN, un compte Facebook, un Skype… C’est tout ce dont vous avez besoin pour trouver quelqu’un, entamer un chat et vous voir sur webcam (tout en vous parlant en direct). Si la personne ne vous plait pas, on ferme la fenêtre et recommence avec un(e) autre.
Pour les plus sérieux, les sites de rencontre sont un excellent moyen de trouver l’âme soeur. Les profils sont classés selon les centres d’intérêt, l’âge, le lieu de résidence, etc… Parcourez ces profils, contactez-les, et voyez si le courant passe. Lorsque vous êtes tous deux prêts, vous pourrez concrétiser par une rencontre dans le monde réel.
Comment séduire sur un chat ?
La première impression que vous donnerez (mis à part votre photo si vous décidez de l’afficher publiquement) est de par votre écriture. Adaptez-vous au type de chat sur lequel vous êtes. Ainsi, on ne s’exprime pas de la même manière sur un chat dédié aux jeunes que sur un chat plus mature.
Prenez un ton sympathique, engageant et montrez votre personnalité. N’oubliez pas que la personne derrière l’écran avec qui vous chattez ne peut voir votre langage corporel. A vous de rendre vos écrits vibrants, intéressants, captivants. Evitez les réponses constituées d’un seul mot (« Ouais », « Cool »…) Ça donne l’impression que cette conversation n’a aucune importance pour vous (ou pire, que vous êtes en pleine discussion avec quelqu’un d’autre simultanément).
Ayez une photo de vous prête, prise sous votre angle favori. Cette photo constituera le facteur clé d’une séduction réussie. En général, si la photo n’est pas présentable, il y a peu de chances pour que le chat aboutisse à un vrai plan rencontre.
Ne vous épanchez pas trop, laissez flotter le mystère. Pour séduire sur un chat, il faut entretenir l’excitation. Donnez-vous rendez-vous virtuel le lendemain à une certaine heure, faites-le (la) languir de vous, avoir hâte de vous reparler. Créez une addiction tellement forte que vous n’ayez qu’une hâte : vous rencontrer.
Ne racontez pas (trop) de bobards
Bon, qui n’a jamais menti en chattant ? La tentation est grande et vous pouvez vous permettre de vous inventer une vie totalement différente de la réalité, tout en gardant l’anonymat. Voire retoucher vos photos, pour au final devenir une toute autre personne. Vous vous créez donc un personnage fictif. Le problème de cette approche est que si vous êtes séduit par la personne avec qui vous chattez, vous ne pourrez aller plus loin sous peine de causer une grosse déception (principalement à vous-même). Personne n’aime les mythomanes.
Le chat pour améliorer votre confiance en vous
En fin de compte, il s’agit d’un excellent moyen pour booster vos aptitudes de drague sans crainte du résultat. Vous pouvez essayer différentes techniques, évaluer ce qui marche et ce qui marche moins. Beaucoup de gens sont d’ailleurs accros aux chats pour cette raison. Amusez-vous sans perdre pied par rapport à la vie réelle.
N’hésitez pas à lire notre guide de séduction si vous avez besoin de plus de conseils.