MEC101

La séduction au travail : mode d’emploi

Il vous plait, lui plaisez-vous ?

Ca y est ! Parmi vos nombreux collègues, un en particulier vous fait battre le coeur à la chamade. Ça fait un petit moment que vous l’avez remarqué, ce beau brun (ou blond, ou roux)… Vous avez déjà échangé quelques mots autour de la machine à café, mais vous aimeriez bien passer à la vitesse supérieure. La première chose à savoir, c’est si vous lui plaisez. Oui, mais comment ? Sous peine de se prendre un vent magistral, il faut vous montrer subtile mais ne laisser aucun doute sur les sentiments éventuels de cet homme. On connait tous l’adage qu’amour et travail ne font pas bon ménage. C’est vrai dans une certaine mesure, mais nous connaissons tous des histoires plutôt réussies. Mais ceci est une des raisons pour laquelle il faut faire preuve de mesure et de prudence pendant la phase  » séduction d’un homme au travail « .

Commencez par de petites conversations pendant la pause, rien de trop personnel au début. Apprenez à le connaitre, assurez-vous qu’il vaut le coup. A moins que vous ne recherchiez qu’une aventure physique, les petites choses telles que le fait qu’il vous fasse rire, que vous partagiez des passions et intérêts sont très importantes.

Des signes qui ne trompent pas

Sortir avec un/e collègue, une bonne idée ?

Sortir avec un/e collègue, une bonne idée ?

Maintenant que vous avez évalué votre compatibilité mutuelle, il est temps de lui faire comprendre qu’il vous plait. Mais voilà, comment séduire un homme ? Il n’y a pas de mode d’emploi tout prêt. Tous les hommes sont différents, et ce qui en fera craquer un, ne marchera pas forcément sur un autre. D’où l’importance de ne pas bâcler la première phase décrite plus haut. Si vous connaissez un tant soit peu ses goûts, vous pourrez plus facilement déterminer ce qui est susceptible de faire chavirer son coeur.

Dans tous les cas, un regard, une main passée dans les cheveux, un sourire complice peuvent lui faire comprendre vos sentiments à son égard. Encore une fois, la subtilité est de mise, au risque de passer pour une vulgaire allumeuse, ou pire, devenir la risée du bureau (au cas où il ne serait pas intéressé par plus qu’une amitié de bureau). Si vous voyez qu’il est réceptif à vos signaux et qu’il y répond, il y a de grandes chances que vous lui plaisiez également.

Passez à la vitesse supérieure

Si vous travaillez dans un milieu où vous utilisez des ordinateurs, et que vous pouvez vous envoyer des messages instantanés, faites-lui un petit coucou, et envoyez de petits messages. S’il accroche, passez au cran au-dessus avec des phrases équivoques et à double sens. Il est prouvé que l’on se permet plus de choses par écrit que face-à-face. De la sorte, lorsque la pause-café arrivera, vous aurez tous deux hâte de vous retrouver, avec l’obligation de rester discret vis-à-vis des autres collègues…

Ah, ces moments où vous effleurez sa main alors que vous passez près de lui, ce désir devenant de plus en plus envahissant…

Il est temps de conclure

Après tous ces signaux, ces jeux d’yeux, de main, de cheveux, vous serez probablement tous deux prêts à quitter les demi-mots et entrer dans la dernière phase de séduction, celle de la conclusion. Comme nous l’avons vu, séduire un homme au travail n’est pas tâche aisée. Il vous a fallu avancer à tâtons, et lui faire comprendre subtilement vos sentiments.

Maintenant que les doutes sur votre intérêt mutuel sont levés, il est temps de passer du fantasme à la réalité. Echangez vos numéros de téléphone (si ce n’est pas déjà fait), donnez-vous un rencard après le travail. En dehors du travail, tout est permis… ou presque !

À Propos de l'Auteur