L’héroïne du jeu vidéo Tomb Raider a énormément changé au fil des ans, au gré notamment des progrès technologiques ayant permis d’améliorer les graphismes des jeux sur PC et sur console. Le tableau ci-dessous répertorie les différents visages que ses créateurs ont pu lui donner, selon les possibilités qui leur étaient offertes au moment de la sortie de chaque opus.
Jusqu’à un réalisme impressionnant
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’archéologue aventurière de la saga n’a eu de cesse de gagner en réalisme. Ce sex-symbol sans précédent dans l’univers du jeu vidéo suscite encore de nombreux fantasmes et interrogations, et ce n’est certainement pas le dernier opus, sorti en 2013, qui a fait taire toutes ces questions entourant le personnage.
Un dualisme gagnant
En effet, à la fois sexy et vulnérable, meurtrière et hésitante, Lara représente une héroïne à la psychologie complexe et aux tribulations parfois très sombres. En ce sens, on peut donc dire que les progrès technologiques apportés à son physique ont été accompagnés de réflexions poussées sur son caractère en lui-même. Elle n’est plus un simple corps féminin fait pour plaire aux garçons, elle porte en elle une véritable histoire et un passé qui font de Tomb Raider une aventure digne des plus grands films d’action.
Source image : Reddit