En 2014, il est plus aisé et rapide de créer le contact sur internet que dans le monde non virtuel. La séduction en ligne y va de ses propres principes. Les recettes peuvent différer en fonction du type de rencontre visée (rencontre coquine ou rencontre sérieuse ?), mais pour séduire grâce à votre annonce de rencontres, il faut absolument trouver une accroche fun et sympathique. N’oublions pas que l’annonce est un texte libre dans lequel vous vous présentez. Son but est de vous mettre en valeur.
Montrez-vous sous votre meilleur jour
Demeurez à la fois positif et honnête : c’est vrai que votre annonce est censée vous vendre, mais pas la peine de passer pour un prétentieux. Mettez l’accent sur vos qualités réelles, sans exagération. Si vous êtes sexy, dites-le le plus simplement du monde.
Recommandations : votre annonce doit être courte et synthétique, démontrer un minimum de sympathie, précise (éviter de perdre vote temps et celui de vos correspondants) et surtout épargner votre interlocuteur de vos misères passées ! Montrez clairement que vous êtes célibataire, mais bien dans votre peau ! Soyez donc positif et ne vous sous-estimez pas, cela pourrait fonctionner comme un turn-off pour vos correspondants. Qui aimerait rencontrer l’homme ou la femme qui » n’a jamais de chance dans la vie » ?
Jouez la carte de l’humour et l’originalité
Un grand plus est d’utiliser l’humour pour rendre votre annonce de rencontre attrayante. Une annonce drôle et légèrement décalée peut attirer l’attention en brisant la monotonie sur un site de rencontre. Utile pour se démarquer. Sachez vous moquer de vous-même ou référez-vous à vos amis pour trouver la bonne dose d’humour et / ou d’autodérision à intégrer à votre annonce de rencontre. Effet garanti !
Mettez l’accent sur vos passions en évitant les formules trop généralistes. Vous aimez la musique ? » J’écoute souvent les Beatles » est plus parlant à l’égard de votre personnalité qu’un ringard » j’aime la musique « , fourre-tout et sans intérêt. Si vous aimez les boîtes de nuit, précisez l’heure à laquelle vous vous y rendez. Ces détails permettront à vos contacts de trouver davantage d’affinités avec vous.
Montrez que vous êtes réaliste
Les hommes et les femmes parlent d’amour de manière différente, question de ressenti et de perception. De nombreuses différences subsistent entre l’amour au masculin et l’amour au féminin.
Il est important d’en tenir compte pour trouver le style intermédiaire en rédigeant votre annonce de rencontre en ligne. Excès de précipitation chez les uns et excès de romantisme chez les autres = gouffre abyssal, taux de rencontres au plus bas, au pire rencontre avec belle déception !
Ceci dit, ne vous fiez pas au style ou au manque de style d’une annonce : une annonce parfaitement rédigée ne garantit pas une belle rencontre, un excès de style pouvant témoigner d’une bonne dose de superficialité.
Précisez ce que vous recherchez
Votre annonce de rencontre vise non seulement à vous présenter, mais aussi à préciser ce que vous recherchez. Soyez précis à la fois dans votre présentation et dans la description de votre partenaire idéal.
Dites si vous aimez les » bad boys « , ou les » femmes classiques « . Un bon usage de la balance du j’aime/je n’aime pas sera bénéfique à votre profil. » J’aime profiter de la plage… « . » J’aime pas les gens qui se prennent la tête « . Quelques fantaisies seront même les bienvenues « j’adore m’éclater sur mon toit « .
Après la rédaction de votre annonce, essayez l’astuce suivante : mettez-vous à la place de votre lecteur. Seriez-vous prêt à contacter l’auteur(e) d’une telle annonce ?
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver une excellente photo de profil.
Pour Terminer
Voici une bonne vidéo pour vous aidez à améliorer votre profil de rencontre: Winston Love Coach : un chat pro de la drague